Elle était annoncée et les quelques photos volées que nous avions pu voir allaient dans le bon sens. Voici la nouvelle génération de K 1200 RT Dès le premier regard, pas de doute, cette nouvelle RT s'inspire clairement de sa grande sœur, la K 1600 GTL. Pour s'en convaincre, il suffit de la regarder en face pour s'en rendre compte.
Toute l'actualité Salon
Après le succès de la RC8, après l'avalanche de vente sur sa gamme Duke 125/200/390. Pourquoi ne pas mélanger les 2 types de machines pour en faire une nouvelle série. Voilà, la gamme RC voit le jour. Et pour en faire profiter le plus grand nombre, il faut déjà commencer par la plus petite cylindrée : la 125 cm3.
Pardon Mam'zelle, mais on ne se serait pas vu quelque part ? C'est sur ce constat de lourdingue que l'on approche la nouvelle génération de Monster que nous a concoctée Ducati. A coup sûr de quoi se prendre une volée de bois vert et une belle claque.
Les nouveautés se succèdent sur le stand Yamaha que ce soit au niveau des grosses cylindrées que sur les scooters. Après avoir levé le voile sur le concept Tricity et sur les nouveaux X Max 125 et 250, le constructeur japonais pense aussi à la clientèle jeune avec la présentation d'un Aerox 4R en version 50 cm3.
On l'attendait avec impatience, voici enfin la BMW S1000 R, version décarénée de la sportive la plus efficace du moment : la S1000 RR. Comme on pouvait s'en douter la S1000 R est l'une des grandes vedettes du stand BMW.
Si un jour on m'avait dit que Kawasaki aurait sorti un scooter, j'aurai plutôt éclaté de rire et j'aurai remercié la personne pour la bonne blague. Comme quoi tout arrive et le pire dans l'histoire c'est que l'idée et la demande viennent de la clientèle elle-même.
C'est l'une des machines les plus attendues de ce salon. Surtout depuis que les clichés ont filtré sur internet. Le nouveau Z 1000 arrive une fois de plus comme un pavé dans la mare des roadsters. Kawa' ose tout et ils en sont plutôt fiers. Et que ce soit dans le positif ou le négatif, le principal c'est de faire parler.
Lancé en 2006, la première génération du X Max s'était vite hissé en tête des ventes. Quatre ans plus tard, la deuxième version, dotée d'un design nettement plus sportif renforçait un peu plus son leadership. Au rythme de tous les quatre ans, Yamaha fait logiquement évoluer son best seller.
Sans surprise, Yamaha présente à EICMA un scooter trois roues baptisé Tricity. Les rumeurs annonçaient un 400 , mais finalement il s'agit d'un 125. Ce nouveau modèle à multi -essieux est exposé à l'état de prototype mais la firme aux trois diapasons annonce la commercialisation pour l'été 2014.
Après la LT destinée aux voyageurs, voici la Commander, autre venue de la famille Thunderbird. Triumph annonce que cette Commander est une moto « qui accorde au pilote une puissance et une présence lui permettant de dominer la route ». En clair, il s'agit d'une moto d'homme.