Le Salon de Tokyo bat actuellement son plein et Yamaha a saisi cette occasion pour jeter en pâture sa future mini-sportive. Appelée R25, la bombinette se veut être une mini M1 de Moto GP et ses premières formes ne laissent pas de doute sur cette ambition.
Toute l'actualité Salon
Plus que quelques jours avant l'ouverture du Salon de la Moto de Paris à la porte de Versailles. Après un échauffement lors du Salon de Milan, toute l'équipe de Caradisiac Moto est dans les starting-blocks pour vous accompagner tout au long de ces six jours. Comme en 2011, la moto ancienne sera à l'honneur.
Lors du Salon Moto Légende, nous nous sommes entretenus avec Nicolas Batifoulier, le commissaire général du Salon et des Coupes Moto Légende afin de faire plus ample connaissance avec le "chef d'orchestre" de ces deux grandes manifestations. Le but était également d'avoir des réponses suite à la polémique sur la participation financière des clubs.
Alors que nous nous approchons tranquillement des fêtes de fin d'année et des bons petits repas qui vont avec, nous nous préparons également à la traditionnelle arrivée des calendriers. Une des premières à dégainer cette année, l'Amicale Limousine des Motos Anciennes; son désormais célèbre aquarelliste Alain Maisongrande nous propose son millésime 2014 sixième du nom.
De plus en plus on constate que rouler à l'électrique ne condamne pas au ridicule pas plus qu'à l'allure d'un vélo bas de gamme. Non, ces engins sont de plus en plus aboutis, certaines marques en ont d'ailleurs fait leur fond de commerce avec des gammes établies, tandis que du côté du Japon on y vient tout doucement.
Yamaha est décidément des plus prolifique en matière de nouveautés cette année. Rendant coup pour coup à son rival Honda, la marque d'Iwata s'est inscrit dans l'heureuse tendance voulant que contre la morosité du marché, il faut lever haut les couleurs de l'imagination et de l'audace.
C'est une tradition à chaque édition du salon de Milan. Les visiteurs, sous l'égide de l'enseigne Motociclismo ont à élire ce qui est, pour eux , la plus belle moto exposée lors de la manifestation. Avec, l'espoir de gagner celle qui fait battre leur cœur dans un tirage au sort.
Pour conclure avec le salon italien nous terminons notre marathon transalpin par le stand Rev'it où les jeans tiennent une place importantes. Le fabricant affirme proposer des pantalons pas comme les autres. Difficile à vérifier la véracité de ses dires sans un essai.
Marre du noir ? Segura proposera à partir de janvier trois déclinaisons colorées de son Retro. Du rouge, du bleu ou du marron pour ce blouson cuir que l'on aurait aimé plus innovant côté look. Les incontournables bandes s'invitent une énième fois.
De milan nous retiendrons le sac étanche Everglade au design qui n'est pas sans rappeler un certain Givi présenté il y a déjà quelques années. Disponible en 20 ou 30 litres la bagagerie Bagster se veut bien entendu étanche et promet de se tenir sans difficulté à la place de votre passagère.