C'est annoncé depuis déjà plusieurs semaines et la nouvelle a été confirmée lors du Salon de la moto de Paris. Suzuki a l'intention de revenir en Grand Prix, et plus exactement en Moto GP, dès la saison 2015.
Toute l'actualité Salon
Il faut reconnaître que le 90ième anniversaire de BMW s'est fait en grande pompe. Après la présentation du Lo Rider il y a quelques années par la marque, il revient pour 2014 sous forme de Café Racer. Le R NineT est une des machines les plus réussies de ce salon, toutes marques confondues.
La BMW R 1200 RT prend un coup de jeune… Enfin plutôt un coup de K 1600 GT puisqu'elle reprend les grandes lignes de sa consœur. En revanche, elle décide de garder le bas à l'air comme l'ancienne génération avec le bas des flancs de carénages en moins.
La famille MT continue de s'agrandir. Après les MT-01, MT-03 et plus récemment les MT-09, Yamaha nous présente aujourd'hui la MT-07. La MT-09 s'annonce clairement comme un futur best-seller et il se pourrait bien que le constructeur japonais fasse de même avec la MT-07.
S'il y a un stand qu'il ne faudra pas manquer lors de votre visite au Salon de la Moto à Paris, c'est bien celui de MV Agusta. Un coin pimpant et sémillant, statutaire sans être top ostentatoire, comme un petit bijou dans son écrin, une lumière dans le tunnel de cette foutue crise qui fait courber l'échine à tous les acteurs de la planète moto.
Helston's joue finement la carte du vintage avec des nouveautés séduisantes qui plairont aux fans de cuir mais également de textile. Le français met à sa collection 2014 nombres de nouveautés dont trois qui ont particulièrement retenu notre attention.
A Paris BMW Motorrad affiche trois univers pour vivre votre passion comme vous le voulez. Le bavarois met en place une gamme « Logo », « Urban » et « Vintage », ça tombe bien en vue des cadeaux de Noël qui pointent le bout de leur nez. Avec un prix restant maîtrisé l'allemand met à son catalogue de quoi vivre votre passion moto… même si vous êtes piéton.
Après Yamaha et son Tricity, au tour de MBK d'exposer à Paris son scooter à trois roues sous le label Tryptik. Le Tryptik table sur un gabarit compact : il mesure 1905 mm pour une hauteur culminant à 1915 mm. Son poids n'excède pas les 150 kilos, une valeur qui le rapproche d'un scooter traditionnel.
On prend la même et on recommence. L'année dernière, la Gold Wing avait été tranchée dans l'œuf avec l'apparition de la FB6. Tout l'arrière de la machine avait disparu laissant place à deux grosses valises et un derrière plutôt séduisant. Pour 2014, on continue les découpes et on retire tout l'avant.
Elle était très attendue en France, au point qu'une pétition avait même été lancée par nos confrère de "La Vie de la Moto" à l'époque où son importation dans l'hexagone n'était pas au programme. . . C'est désormais chose faite puisque le gromono de la marque au diapason est disponible contre un tout petit peu moins de 6 000 euros.