Passionnés de mécanique et spécialistes des moteurs deux-temps, les Polonais de Chylo Racing ont donné vie à un projet original un peu fou : créer un moteur transparent afin de dévoiler le fonctionnement en action d’un moteur deux-temps.
Toute l'actualité Préparation
Designer reconnu et également enseignant à l’Istituto Europeo di Design de Turin, Luca Pagani aime mettre les motos italiennes à l’honneur. Pour donner vie à l’Euforia, l’Italien a transformé une Ducati 996 en Café Racer inspiré de diverses époques.
Candidat idéal pour de nombreux préparateurs en quête d’excentricité, le Honda Monkey est toujours une base de travail appréciée dans le monde de la customisation. Dernier exemple en date avec la création du Honda Monkey version Yoshimura.
Mise en jeu par Indian Motorcycle jusqu’au 15 mai, la FTR 1200 Sébastien Loeb a pris forme récemment dans les locaux de l’atelier français Tank Machine. Réalisée en seulement deux exemplaires, dont un est réservé au pilote alsacien, l’Indian FTR ainsi customisée est toujours à gagner.
Créé en 2005 et installé à Pons, en Charente-Maritime (17), l’atelier de peinture AD Koncept a déjà customisé plus de 2 000 motos. Un savoir-faire connu et reconnu dans toute la France qui permet à l’atelier de faire figure de référence au moment de personnaliser une moto. Rencontre avec les as de l’aérographe.
Cette semaine, l'actualité des motos et scooters sur Caradisiac Moto a été marquée par le reportage consacré à l'atelier de customisation FCR Original, le Honda Monkey qui se prend pour une Harley-Davidson, la Kawasaki Z650RS qui se prépare pour 2024, une étude sur le coût des réparations selon les différentes marques de motos et scooters, et par un dossier spécial, à ne pas manquer, concernant la moto électrique.
Créé en 2012, l’atelier FCR Original est aujourd’hui une référence en matière de customisation de motos. Spécialisé dans les modèles BMW et Triumph, le garage entretient ce savoir-faire avec des personnalisations de motos à la demande et sur-mesure pour chaque projet. Découverte.
Spécialisé dans les minibikes Honda, l’atelier thaïlandais Monqey King a pris l’habitude de transformer les petites motos Honda en de vrais customs. Cette fois, c’est le Honda Monkey qui se prend pour une Harley-Davidson.
Artisan italien reconnu, Simone Conti s’est inspiré de l’enclume avec laquelle il jouait étant petit dans l’atelier de son père pour habiller un moteur de Yamaha XS 650 de 1972. Parfois, la nostalgie a du bon.
Cette année, la firme allemande BMW célèbre les cent ans de la production de sa première moto, la BMW R 32. Si à cette occasion, plusieurs modèles ont déjà eu droit à une série spéciale, c’est également maintenant le cas du scooter électrique BMW CE 04. Un modèle unique spécialement préparé pour l’occasion par BMW Pays-Bas.