Passé maître dans la customisation de modèles Triumph, l’atelier FCR Original vient de dévoiler deux nouvelles motos : les Triumph Speed Twin et Triumph Bonneville T120 « Ride and Chrome ». Un nouveau coup de maître pour l’atelier poitevin.
Toute l'actualité Préparation
18 pays, 150 concessionnaires. Pour son concours international de personnalisation de la R 18, BMW a vu les choses en grand. Lancé en avril dernier par le constructeur allemand, le BMW Motorrad Customizing Championship s’achèvera par la grande révélation du vainqueur, attendue le 29 septembre prochain lors de l’inauguration du BMW Motorrad Welt de Berlin.
Alors que se tenait la semaine dernière le traditionnel Festival of Speed de Goodwood (le festival de la vitesse), Yamaha a profité de l’occasion pour dévoiler un prototype inédit de son roadster néo-rétro : la XSR900 DB40.
Après avoir décliné le Big Boxer BMW R18 façon art déco avec la « Spirit of Passion », Dirk Oehlerking, responsable de Kingston Custom célèbre cette fois le centenaire de BMW Motorrad avec une création à nouveau spectaculaire sobrement baptisée « The Crown » (la couronne).
À soixante ans, Graham Sykes, ingénieur de formation et sa femme Diane, sont les heureux détenteurs d’un record de vitesse plutôt insolite. Baptisée « Force of Nature » (force de la nature en VF), leur moto à vapeur est capable de flirter avec les 300 km/h.
Qu’ont en commun le scooter Suzuki Burgman 650 et la BMW R 100 RS ? A priori, peu de choses. C’était sans compter sur le travail de Thomas Janotta qui a littéralement fait fusionner les deux modèles, pour un résultat qui laisse songeur.
Si Massimo Tamburini, le célèbre designer italien, est décédé en 2014, son fils Andrea perpétue l’héritage familial via la marque Tamburini Corse. Son ultime création est la F43 Centenario, une moto qui prend comme base la MV Agusta F4 et rend hommage au centenaire de l’armée de l’air italienne.
À l’occasion du festival Wheels and Waves, qui se tient actuellement à Biarritz, Honda a dévoilé les sept préparations qui sont en lice pour le 4ème concours Honda Customs. Des customisations qui prennent cette année pour base des Honda Monkey, Dax et MSX Grom. À vous de voter !
Bassiste et membre fondateur du groupe de rock gallois The Stereophonics, Richard Jones a reçu un joli cadeau de la part d’Indian : une Indian Sport Chief spécialement customisée pour l’occasion par l’atelier Krazy Horse.
Pour sa dernière création, l’atelier de customisation moto FCR Original est allé puiser dans les codes du streetwear et du skatewear. Un mélange des genres sur une base de Triumph 1200 Bobber qui donne vie à la Bobber Yellow Edition.