Qu’ont en commun le scooter Suzuki Burgman 650 et la BMW R 100 RS ? A priori, peu de choses. C’était sans compter sur le travail de Thomas Janotta qui a littéralement fait fusionner les deux modèles, pour un résultat qui laisse songeur.
Toute l'actualité Préparation
Si Massimo Tamburini, le célèbre designer italien, est décédé en 2014, son fils Andrea perpétue l’héritage familial via la marque Tamburini Corse. Son ultime création est la F43 Centenario, une moto qui prend comme base la MV Agusta F4 et rend hommage au centenaire de l’armée de l’air italienne.
À l’occasion du festival Wheels and Waves, qui se tient actuellement à Biarritz, Honda a dévoilé les sept préparations qui sont en lice pour le 4ème concours Honda Customs. Des customisations qui prennent cette année pour base des Honda Monkey, Dax et MSX Grom. À vous de voter !
Bassiste et membre fondateur du groupe de rock gallois The Stereophonics, Richard Jones a reçu un joli cadeau de la part d’Indian : une Indian Sport Chief spécialement customisée pour l’occasion par l’atelier Krazy Horse.
Pour sa dernière création, l’atelier de customisation moto FCR Original est allé puiser dans les codes du streetwear et du skatewear. Un mélange des genres sur une base de Triumph 1200 Bobber qui donne vie à la Bobber Yellow Edition.
Passionnés de mécanique et spécialistes des moteurs deux-temps, les Polonais de Chylo Racing ont donné vie à un projet original un peu fou : créer un moteur transparent afin de dévoiler le fonctionnement en action d’un moteur deux-temps.
Designer reconnu et également enseignant à l’Istituto Europeo di Design de Turin, Luca Pagani aime mettre les motos italiennes à l’honneur. Pour donner vie à l’Euforia, l’Italien a transformé une Ducati 996 en Café Racer inspiré de diverses époques.
Candidat idéal pour de nombreux préparateurs en quête d’excentricité, le Honda Monkey est toujours une base de travail appréciée dans le monde de la customisation. Dernier exemple en date avec la création du Honda Monkey version Yoshimura.
Mise en jeu par Indian Motorcycle jusqu’au 15 mai, la FTR 1200 Sébastien Loeb a pris forme récemment dans les locaux de l’atelier français Tank Machine. Réalisée en seulement deux exemplaires, dont un est réservé au pilote alsacien, l’Indian FTR ainsi customisée est toujours à gagner.
Créé en 2005 et installé à Pons, en Charente-Maritime (17), l’atelier de peinture AD Koncept a déjà customisé plus de 2 000 motos. Un savoir-faire connu et reconnu dans toute la France qui permet à l’atelier de faire figure de référence au moment de personnaliser une moto. Rencontre avec les as de l’aérographe.