Si la création date de 2014, l’Impostor signée d’El Solitario n’a rien perdu de son extravagance. Hors du temps, hors des conventions, la création, sur base de BMW R Nine T est à l’image de son créateur, l’artiste David Borras, fascinante et controversée.
Toute l'actualité Préparation
Harley-Davidson a annoncé le gagnant du concours de préparations « King of Kings » 2020. Oscar Peralta et son équipe de la concession Harley basée à Queretaro, au Mexique, et sa création l’Apex Predator remportent donc l’édition 2020 du concours mondial organisé par la marque de Milwaukee.
La BMW R Nine T signée des Russes de Zillers Garage ne ressemble à aucune autre. Enveloppée d’une feuille d'aluminium, la BMW est à la fois steampunk et art déco, à la fois vintage et futuriste, inclassable mais terriblement stylée.
Il y a quelques semaines, en février, Indian Motorcycle et son partenaire Workhorse ont présenté l’Appaloosa 2.0. Une mise à niveau complète de la moto qui arrivait alors juste à temps pour s'attaquer à la saison des événements de vitesse. Sa première mission était de se tester sur la glace du lac Baïkal. Mission accomplie malgré quelques péripéties.
La dernière née de l’entreprise italienne Vyrus a sobrement été baptisée Alyen. Et force est de constater que ça lui va plutôt bien. Équipée d’un moteur V2 issu d’une Panigale 1299, la création transalpine au look aussi futuriste qu’agressif ne laissera sûrement personne indifférent.
Malgré le confinement mis en place par le gouvernement avec l’objectif d’enrayer la propagation du Covid-19, certains secteurs poursuivent leurs activités. C’est le cas de la société AD Koncept qui est considérée comme un garage. L’entreprise native du département de la Charente dévoile une panoplie de pièces adaptables spécifiques à la Yamaha MT-07 millésime 2018.
Construite sur une base de Ducati Hypermotard 1100 et nommée d'après un personnage des Gardiens de la Galaxie, la Balamutti Yondu est peut-être la moto la plus folle de 2020. Elle est surtout destinée à battre les records de vitesse sur glace.
La concession Harley-Davidson de Limoges vient de nous sortir une nouvelle préparation qui sent bon le dirt-track. Et ça tombe bien puisque la machine espère bien s'inviter sur les pistes ovales...
Si pour certains, la customisation d’une moto a pour objectif de la rendre unique et originale, d’autres préfèrent le défi de transformer un modèle en un autre. C’est notamment le cas de cette Royal Enfield Bullet qui se retrouve affublé d’un look de Harley-Davidson Fat Boy plutôt convaincant.
Lancé il y a quelques semaines, le concours Yamaha Yard Built « Retour à la planche à dessin » tient son grand vainqueur : la Yamaha XSR700 « Disruptive ». Après délibération du jury, c’est donc la création de Benoit Godde de Barbara Motorcycle qui prendra vie dans les ateliers de Bad Winners.