Organisé par Honda Motor Europe Iberia, le concours Garage Dreams a réuni 36 personnalisations venues de toute la péninsule ibérique. Plus de 22 000 votes ont désigné la customisation gagnante : la Honda CB650R Zenit de Mototrofa (Trofa, au Portugal).
Toute l'actualité Préparation
Présenté il y a quelques jours par Harley-Davidson, l’évènement en ligne baptisé No Show a vu s’affronter de nombreuses préparations venues des quatre coins du monde. Entièrement virtuel, crise de coronavirus oblige, ce salon inédit a récompensé trois motos personnalisées à travers trois prix différents. Voici le palmarès de ce premier No Show Harley-Davidson.
Le Ducati Style Center et la Scuderia Club Italia se sont associés pour créer une série limitée Ducati Scrambler 1100 Club Italia. Une édition spéciale basée sur le Scrambler 1100 Sport Pro présenté récemment par la marque de Bologne.
Lancée sur le marché il y a quelques mois, la BMW F900R apporte une touche de polyvalence dans la gamme du constructeur allemand. C’est sur la base de cette moto que VTR Motorrad, le distributeur officiel de BMW en Suisse a créé la Nardo Blue. Une version unique qui bénéficie d’un coloris exclusif.
Parfois, la simplicité est au service de l’élégance. Cette Yamaha RD 350 LC aux couleurs "Gulf" bleu clair et orange illustre parfaitement le travail tout en sobriété du préparateur espagnol Bolt Motor basé à Valence.
La crise sanitaire a poussé les constructeurs à réinventer leur mode de fonctionnement. Les présentations virtuelles et autres évènements en ligne sont désormais devenus incontournables. Du côté de Harley-Davidson, on propose jusqu’au 21 juin le « No Show ». Un évènement 100 % virtuel avec ce qui fait l’essence de la marque : des motos customisées et de la musique. Show must go on.
Les termes du concours de personnalisation Garage Dreams organisé par Honda Motor Europe Iberia étaient simples : prendre comme base la nouvelle CB650R pour en faire ce que vous voulez. Réalisée par Honda Wingmotor à Lisbonne, au Portugal, la CB650R Rally se distingue immédiatement des autres concurrentes.
Préparateur et vendeur de pièces de customisation, Roland Sands est l’une des références du monde de la personnalisation. La dernière réalisation de l’atelier californien est un streetfighter au style dépouillé sur base de Ducati Panigale Superleggera 1199 de 2014.
Le monde des motos de collection est, à l’instar du monde de l’art, parfois surprenant. C'est particulièrement le cas de la vente d’une MV Agusta 850SS spectaculaire et rare de 1977 qui a été vendue pour 88 110 euros.
Plutôt Maverick, Goose ou Iceman ? Si un Top Gun nouvelle génération est prévu pour la fin d’année 2020, le film original qui a valu à Tom Cruise son statut de star internationale en 1986 continue d’être une source d’inspiration. L’atelier de customisation Federal Moto n’échappe pas à la règle et présente une Kawasaki GPZ1100 de 1984 en version Top Gun.