La crise sanitaire a poussé les constructeurs à réinventer leur mode de fonctionnement. Les présentations virtuelles et autres évènements en ligne sont désormais devenus incontournables. Du côté de Harley-Davidson, on propose jusqu’au 21 juin le « No Show ». Un évènement 100 % virtuel avec ce qui fait l’essence de la marque : des motos customisées et de la musique. Show must go on.
Toute l'actualité Préparation
Les termes du concours de personnalisation Garage Dreams organisé par Honda Motor Europe Iberia étaient simples : prendre comme base la nouvelle CB650R pour en faire ce que vous voulez. Réalisée par Honda Wingmotor à Lisbonne, au Portugal, la CB650R Rally se distingue immédiatement des autres concurrentes.
Préparateur et vendeur de pièces de customisation, Roland Sands est l’une des références du monde de la personnalisation. La dernière réalisation de l’atelier californien est un streetfighter au style dépouillé sur base de Ducati Panigale Superleggera 1199 de 2014.
Le monde des motos de collection est, à l’instar du monde de l’art, parfois surprenant. C'est particulièrement le cas de la vente d’une MV Agusta 850SS spectaculaire et rare de 1977 qui a été vendue pour 88 110 euros.
Plutôt Maverick, Goose ou Iceman ? Si un Top Gun nouvelle génération est prévu pour la fin d’année 2020, le film original qui a valu à Tom Cruise son statut de star internationale en 1986 continue d’être une source d’inspiration. L’atelier de customisation Federal Moto n’échappe pas à la règle et présente une Kawasaki GPZ1100 de 1984 en version Top Gun.
MV Agusta vient de dévoiler sur les réseaux sociaux une version exclusive de la Brutale 1000 RR. Baptisée 1000 RR ML, cette création n’est produite qu’à un seul exemplaire, comme l’indique la plaque numérotée 001/001. Plus exclusif, ça n’existe pas.
Proposée par nos voisins helvètes, la Suzuki Virus 1000 R a tout pour figurer au catalogue de la firme japonaise de façon permanente. C’est ce qu’on pourrait du moins espérer pour cette variante de la GSX-R 1000.
On a déjà pu le voir à plusieurs reprises, les motos Royal Enfield sont d'excellents candidats pour la customisation et souvent plébiscitées par les ateliers de préparation du monde entier. Avec un design de base souvent classique, un prix abordable et des machines simples, la marque fait figure de référence. Un constat partagé par l'architecte indonésien Julian Palapa, qui a voulu s'essayer à la customisation. Le résultat est une Royal Enfield Himalayan transformée en tracker urbain.
Dans la compétition King of Kings, les concessionnaires Harley-Davidson du monde entier rivalisent de créativité pour le titre de la meilleure préparation. Si Oscar Peralta de Querétaro, au Mexique, a remporté le dernier concours en date avec un café racer baptisé Apex Predator, une autre prépa a attiré notre attention : une Harley turbo compressée made in UK.
Spécialisé dans la conception et la fabrication de choppers extravagants, avec un goût particulier pour les créations sans moyeu, l’atelier Ballistic Cycles est basé à Blue Mounds, dans le Wisconsin (États-Unis). L’une de leurs dernières créations est réalisée à partir d’une Zero SR/F. C’est le tout premier e-chopper signé Ballistic Cycles.