Une nouvelle customisation pour la BMW R18
Attendue prochainement en concessions, la BMW R18 est déjà un modèle prisé des préparateurs. Après la version dragster de Roland Sands, la deuxième transformation de la BMW R 18 est un mariage spectaculaire entre tradition, classicisme et style futuriste. Une création signée Bernhard Naumann.
Nous l’avions laissé prête à tirer la bourre en ligne droite en version dragster, customisée par l’un des maîtres en la matière, Roland Sands, nous la retrouvons dans un style low rider signé cette fois Bernhard Naumann, alias Blechmann.
Blechmann, homme de métal en VF, c’est aussi le petit nom donné symboliquement à cette BMW R18 tant attendue en concessions. Le gros cube allemand, a subi un sérieux habillage rétro. Opérant sans croquis ni travail préparatoire, mais directement sur la moto, le préparateur autrichien a transformé la R18 d’origine pour lui apporter un nouveau carénage avant au look totalement rétro dans lequel on retrouve un phare possédant une ampoule à filament et au design rappelant les entrées d’air des voitures de la marque.
Le réservoir a quant à lui été rétréci pour montrer et mettre davantage en avant le bloc-moteur imposant qui est la pièce maîtresse de la BMW R18, le moteur boxer de 1 802 cm3 qui produit 91 chevaux. Une retouche qui apporte également une touche de sportivité, renforcée par les demi-guidons et la bulle très effilée.
Magnifique dans sa robe à dominante noire et aux accents chromés, la BMW R 18 Blechmann, est une gourmandise unique qui a nécessité plus de 450 heures de travail à Naumann et son équipe. Du temps bien dépensé. Assurément.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération