Musclée et racée, la Triumph Thruxton passe rarement inaperçue. Si le café racer anglais a adouci son apparence au fil des générations, l’atelier espagnol Tamarit Motorcyles s’est chargé de lui redonner une personnalité plus affirmée.
Toute l'actualité Préparation
Alors que le futur cruiser 650 Royal Enfield se rapproche de plus en plus, un atelier de customisation indien a eu la bonne idée de nous donner un avant-goût inédit en donnant à une Classic 350 un style lowrider détonnant.
Restée uniquement deux ans sur le marché, de 2002 à 2004, la Ducati 998 est une moto forcément très recherchée. Équipée du nouveau bloc Testastretta de 123 chevaux, la sportive italienne renaît près de vingt ans plus tard grâce au travail d’UpCycle Motor Garage à travers un style néo-rétro tout en élégance et en sobriété.
Si côté performances, les KTM mettent souvent tout le monde d’accord, le style pour le moins tranchant de la KTM 390 Duke n’en fait pas forcément la candidate idéale pour la customisation. Un constat auquel ne s’est pas arrêté l’atelier indien Rajputana Customs. Et c’est tant mieux pour nous.
Petite moto atypique, la Honda MSX 125 n’en reste pas moins un deux-roues particulièrement prisé à travers le monde. Celle qui s’appelle désormais Honda Grom dans le monde entier peut aussi se muer en un Café Racer aussi inattendu que réussi. Une version que l’on doit à un atelier thaïlandais particulièrement inspiré.
Bientôt disponible en concessions, la nouvelle Triumph Trident 660 est attendue comme la porte d’entrée dans l’univers des trois-cylindres anglais. Si le style de la petite Triumph ne vous convient pas tout à fait, que vous êtes plus sportive que roadster, la marque italienne Arton Works a peut-être la solution pour vous : un kit pour transformer la Trident 660 en sportive un brin rétro.
Véritable institution en Asie, et particulièrement en Indonésie, la personnalisation des motos est un art bien maîtrisé. La dernière création de l’atelier Katros Garage, réalisée à partir d’une Kawasaki Z900RS pour un célèbre youtubeur local est en un nouvel exemple.
Si on a souvent tendance à les opposer, le monde de l’automobile et de la moto sont intimement liés. Un préparateur espagnol, Lord Drake Kustoms, a ainsi eu la bonne idée de les fusionner, pour créer une Harley-Davidson reprenant les lignes emblématiques de la Porsche Speedster. Best of both worlds comme diraient nos cousins d’Amérique.
Déjà bien fourni en motos aux looks accrocheurs, le catalogue Ducati a peut-être trouvé celle qu’il lui manque : cette Ducati Panigale V2 Tricolore. Une livrée spéciale de la sportive qui reprend les couleurs du drapeau italien.
Préparateur moto à la renommée internationale, Roland Sands s’est récemment occupé d’une KTM 790 Adventure. Un passage dans l’atelier plus tard, le trail autrichien se pare désormais d’un nouveau style encore plus baroudeur.