Connu pour ses réalisations aux inspirations vintage, le Team Suzuki Classic ne perd pas la main avec la présentation de cette Suzuki GSX-R1000 revue en version Katana ancienne génération. Un mix audacieux qui accouche d’une moto totalement inédite.
Toute l'actualité Préparation
Si une partie de l’Asie (avant l’Europe ?) profite du retour de la Honda CB350 avec une version modernisée, Miguel Castro a choisi une moto de 1970 pour réaliser sa seconde customisation : une Honda CB350 Street Scrambler.
Sortie en 2019, la Harley-Davidson Livewire peine à convaincre le public. La première moto électrique de la firme américaine a pourtant de nombreuses qualités à faire valoir. Preuve du potentiel de la moto, l’atelier JVB Moto basé à Cologne s’est penché dessus pour la transformer et lui apporter un supplément d’âme.
Il faut toujours se méfier des apparences. L’adage trouve tout son sens quand on jette un coup d’œil rapide à cette Suzuki Hayabusa GSX1300R. Une moto qui fait en fait parfaitement illusion puisque sous cette coquille, se cache en réalité une simple Bajaj Pulsar 220, autrement dit une moto indienne à des années-lumière du faucon japonais.
En lançant le Triumph Speed Twin Project, la firme anglaise a décidé de laisser libre cours à la créativité des concessionnaires français pour créer leur vision du roadster néo rétro. Douze projets venus des quatre coins de la France ont été proposés, et c’est maintenant au public de voter pour sa préparation favorite.
Si vous trouvez la Triumph Bonneville Bobber et ses 78 chevaux trop sages, l’atelier anglais Thornton Hundred a ce qu’il vous faut : une version beaucoup plus radicale du bobber anglais de plus de 200 chevaux avec injection Nos.
Après un premier concours de customisation organisé sur une base de BMW R nineT Racer, BMW Motorrad France a lancé un second appel à projets concernant des modèles conçus pour être facilement personnalisables : la BMW R18 et la BMW R18 Classic.
Quelques jours après la présentation officielle de la Yamaha R7 2021, il est temps de découvrir une nouvelle sportive : la Yamaha R9M. Une moto de 140 chevaux pour seulement 155 kg réalisée par un concessionnaire Yamaha italien.
Lancé il y a plus de dix ans par des proches de Barry Sheene, le projet Icon Sheene a abouti à la création d’une moto, fabriquée à seulement 52 exemplaires. Sous les carénages, se cachent un moteur de Suzuki Hayabusa et un turbocompresseur Garret pour une puissance totale de 252 chevaux.
Ratage commercial absolu, la Honda FT 500 Ascot n’a laissé que peu de traces dans les mémoires. Avec son look si particulier, celle qui se voulait un hommage aux motos de flat-track américaines n’est restée que deux ans au catalogue de la firme japonaise. Preuve qu’il ne faut jamais baisser les bras, la Honda FT 500 Ascot renait grâce au travail de l’atelier américain MotoRelic Custom Cycles. Une belle revanche.