Le confinement imposé par la crise sanitaire liée au Coronavirus fait que la France tourne au ralenti. Faute d'effectifs suffisants, les radars sont eux aussi concernés...
Toute l'actualité Pratique
Confinement oblige, la plupart des routes ont vu leur circulation largement diminuer. Si la tentation d’en profiter pour ouvrir un peu plus grand la poignée vous titille, sachez que les forces de l’ordre sont sur le pont pour renforcer les contrôles. Des classiques (vitesse, alcoolémie, assurances, etc.) aux nouvelles dérogations de circulation mieux vaut ne pas profiter de la désertification des routes pour faire n’importe quoi.
Malgré des conditions climatiques difficiles, les mois de janvier et février 2020 ont été très favorables au marché moto. Au total, ce sont 26 962 deux-roues neufs qui ont été vendus durant cette période. Des chiffres en augmentation de 24 % qui voient le marché de l’électrique prendre de l’ampleur avec une croissance de 63 % sur les deux premiers mois de l’année.
On ne cesse de le dire et de l’entendre, le refrain est malheureusement encore à la mode : « Restez chez vous ! » Pour lutter contre les trop nombreux récalcitrants ne respectant pas les consignes sanitaires de confinement pour éviter la propagation du Coronavirus, le gouvernement a opté pour des sanctions plus dissuasives, pouvant aller jusqu’à la suspension du permis de conduire en cas de récidives.
Wase, l'application bien connue des usagers de la route, vient de désactiver son bouton "police", habituellement utilisé pour indiquer la présence d'un contrôle des forces de l'ordre. Une décision logique dans une période où les incivilités ne sont plus permises.
Pirelli suspend la production de son calendrier 2021 et versera la somme de 100 000 euros seront versés à diverses initiatives destinées à lutter contre le Coronavirus.
Alors que le monde vit au ralenti pour cause de pandémie de Covid-19 et de mesures de circulation restrictives, certaines entreprises ont décidé de renvoyer l’ascenseur et de proposer aux soignants parisiens et niçois des scooters et des solutions de mobilités gratuites. Une façon de les remercier de leur dévouement en temps de crise sanitaire.
En raison de la propagation du Coronavirus Covid-19 sur l’ensemble de la planète, l’opérateur Lime a pris la décision radicale de supprimer ses trottinettes électriques de la location aux États-Unis et dans plus de vingt pays, majoritairement européens. Une décision qui s’explique également par le confinement général et les restrictions de circulation.
La pandémie mondiale de COVID-19 et les mesures des gouvernements européens impactent également le secteur de la moto. Petit à petit tous les constructeurs annoncent la mise en pause de leurs activités de production un peu partout dans le monde. Les derniers en date sont Harley-Davidson et BMW.
Covid-19: nouvelles mesures chez nos voisins belges
, mis à jour 2
La propagation du virus Covid-19 nous impose des mesures drastiques et la plus efficace est rappelons-le DE RESTER CHEZ SOI. Mais il semblerait que ce ne soit pas clair pour tout le monde!!!...