Qui n'a pas peur des conséquences financières du Coronavirus, fabrique une moto toutes les 40 secondes, a doublé le nombre de ses ventes hors marché local et est plein de projets pour la décennie à venir ? Royal Enfield. Comment le savons-nous ? Nous avons assisté à un seminaire virtuel de plus d'1h30 en compagnie de Vinod K Dasari (PDG), Siddartha Lal (MD&CEO), B Govindarajan (Head sourcing & Logistic) et Arun Gopal (Head of International Business). Les têtes pensantes de la marque.
Toute l'actualité Pratique
Nom bien connu des motards et amateurs de moto, Philippe Monneret est aussi le patron de l’enseigne EasyMonneret. Moto-écoles et centres de perfectionnement, EasyMonneret la joue solidaire et met gratuitement à disposition des soignants son parc de scooters 125 cm3 pour faciliter leurs déplacements.
Effet de la crise des Gilets Jaunes et des actes de vandalisme ou tendance plus profonde, toujours est-il que les radars automatiques ont enregistré, en 2019, pour la deuxième année consécutive, des recettes en baisse.
Après le groupe Piaggio (Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi) puis MV Agusta, c’est au tour de Ducati d’annoncer la reprise de l’activité de son usine de Borgo Panigale. Pour la marque de Bologne, le retour de la production est effectif depuis ce lundi 27 avril et se fait a minima avec un protocole sanitaire strict à respecter. Une condition indispensable à la reprise de l’activité de l’ensemble de l’industrie moto italienne.
Durement touchée par la pandémie de Covid-19, tant sur le plan humain qu’économique, l’Italie commence à voir le bout du tunnel. À la relance, l’industrie moto italienne amorce petit à petit une reprise de ses activités industrielles. Après le groupe Piaggio, c’est MV Agusta qui vient d’annoncer la reprise de la production de son usine dès le 4 mai.
Alors que la fin du confinement généralisé dû à la crise sanitaire du Covid-19 est prévue pour le 11 mai, Can-Am anticipe et propose dès à présent ses offres promotionnelles printanières. Jusqu’au 20 juin, les concessionnaires Can-Am mettent en place des remises exceptionnelles offrant la possibilité aux futurs acquéreurs des véhicules de la marque de s’évader de nouveau sur les routes en bénéficiant d’avantages tarifaires inédits.
Initialement prévues pour le 4 mai au Mans sur le circuit Bugatti, les Journées K ne pourront malheureusement pas avoir lieu, c’est ce que vient d’annoncer la marque japonaise. Le tracé sarthois étant fermé au moins jusqu’à la fin du confinement prévu le 11 mai, le constructeur a préféré ne pas prendre de risque et reporter l’évènement à 2021.
Le Groupe Piaggio a annoncé il y a quelques jours la reprise de l’activité pour l’usine Piaggio, il poursuit sa logique en annonçant à présent la reprise de la production pour les usines italiennes d’Aprilia et Moto Guzzi. Une bonne nouvelle pour l’industrie italienne.
Ducati se tourne vers l'avenir et l’après confinement en lançant le programme "Ducati Cares", qui permet aux concessionnaires Ducati d'accueillir à nouveau leurs clients dans les meilleures conditions sanitaires. Principalement axé sur la sécurité, il répond aussi au désir de reprendre la vie de tous les jours et la pratique du deux-roues.
L'usine nord-américaine de Kawasaki située à Lincoln, dans le Nebraska, en plein centre des États-Unis, a dû stopper sa production de véhicules en raison des inquiétudes croissantes concernant le COVID-19 sur le sol américain. Fermée, l’usine a néanmoins fourni de quoi produire du gel désinfectant à l’hôpital local avant de mettre à profit son matériel pour fabriquer des masques de protection pour le personnel hospitalier. Une reconversion solidaire.