Les 5èmes JPMS se dérouleront donc les 4 et 5 Février à Lyon Eurexpo. Il est vrai que la grande majorité des lecteurs du blog ne pourront s'y faire inviter mais malgré tout se salon n'est pas sans intérêt pour le "commun des motards".
Toute l'actualité Pratique
L'an dernier, les importateurs et concessionnaires se sont fait tirer dessus à boulet rouge pour cause de valse de promos à tout va. Dans le principe, il n'est pas agréable de voir dans un magasin, ou sur une publicité, la moto que l'on a achetée trois mois plus tôt à un prix de 15 ou 20 % de moins.
Je vous parlais hier de la manifestation contre le manque de place de parking que la FFMC 75 avait organisée ce week-end et qui s'était finie en menace de PV par les forces de l'ordre. Et bien un autre phénomène arrive en force (de nouveau) sur l'actualité du deux-roues : les enlèvements par la fourrière.
Le leader centriste et candidat à l'élection présidentielle, François Bayrou, a dénoncé l'emploi de grands moyens, y compris de tests ADN, pour arrêter les voleurs du scooter du fils de Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence en France et ministre de l'Intérieur.
Lorsque l'ABS est arrivé sur le marché de la moto, il a laissé de nombreux sceptiques sur le concept, y compris moi. Plus tard, j'ai eu la possibilité de le tester chez BMW sur une piste innondée et l'année dernière durant les virées sécurité, dont vous avez eu un article. Ce dernier se réalisait avec la marque Honda.
Comme l'indiquait notre communiqué du 17 janvier dernier, une manifestation a eu lieu à Paris, par la FFMC, pour protester contre les enlèvements abusifs des deux-roues garés sur les trottoirs; qui sont dans la majorité des cas non gênants pour les autres usagers.
Après la Mini RC211V, et tiré du même site ( Pocketbike Magazine ), c'est encore plus d'émerveillement car cette fois-ci c'est un prototype que l'italien Lollini Alessio de la socièté LRC présente.
C'est en lisant Pocketbike Magazine que j'ai découvert cette superbe réalisation d'un réplica de la moto de Valentino Rossi. On doit ce travail à un autre italien : Paolo Tesio (TEX). Agé d'une trentaine d'années, ce designer automobile vit en province de Turin.
En voilà une curieuse manière, mais originale de promouvoir la sécurité sur les routes. En Italie, et plus particulièrement à Naples, la confédération des étudiants avec la protection civile de la province ont décidé de réaliser un calendrier.
Vous arrivez un matin devant votre garage pour prendre votre moto chérie pour aller au boulot. Et là, horreur, malheur, la porte de votre garage a été forcée et votre belle envolée. Et là vous vous demandez pourquoi ? Mais pourquoi moi ?