Voilà une affaire qui suscite l'indignation des motards Norvégiens et de leur association, la NMCU (l'équivalent de la FFMC en France). L'histoire ? La cour de justice de Norvège a rendu un verdict plutôt contradictoire. Un automobiliste ayant renversé un motard s'est vu acquitté de ses responsabilités dans l'accident dont les blessures du motocycliste.
Toute l'actualité Pratique
Elle se serait appelée Barracuda 2 et elle aurait marqué une nouvelle distance entre Buell et Harley-Davidson. Mais la dame de Milwaukee ne lui a pas laissée le temps d'éclore et au moment de lire ces lignes, il y a fort à parier que tous les rejetons qui ont vu le jour en guise de prototype ont été passés à la broyeuse.
Annulation du « Mondial du deux roues », baisse des ventes, crise économique, les salons régionaux n'ont que faire de ces considérations… Un peu partout en France, des équipes de bénévoles se décarcassent pour proposer des expositions dignes de ce nom. Pecquencourt, qui avait également lieu ce week-end en est un des plus beaux exemples.
Doc'Biker est une enseigne, dédiée à l'entretien de votre scooter (50 cm3, 125 cm3 et maxi-scooters) et de votre moto. Comparable à Norauto pour l'automobile, Doc' Biker jouit de sept centres situés en principalement en île de France (6 à Paris intra-muros et 1 à Boulogne dans les Hauts de Seine).
Le beau sexe et la moto, c'est une vaste histoire mais c'est aussi une prégnante question économique. Les Japonais et notamment Yamaha ont compris qu'il fallait travailler cette corde sensible au moment de l'achat et le Virago en a été la matérialisation en concession.
Le “Gouvernator” de Californie a décidé de mettre au rancart le Fat Boy avec lequel il a sauvé en son temps le jeune Connor d'un routier « Témil » pour épouser la cause de la moto électrique. Le musclé Arnold Schwarzenegger a ainsi fait passer une loi dans son Etat accordant un système de crédit d'impôt pour qui veut chevaucher un brêlon à batterie et qui en pince pour les sensations sans émission.
Autrefois un événement à part entière, les City Days sont venus se joindre au salon du Scooter de Paris. Fêtant cette année ses onze bougies, les City Days vous permettront de venir vous essayer à la conduite d'un scooter à travers un circuit balisé autour de la Porte de Sèvres.
Orphelin de grands rendez-vous, les Deux-Roues motorisés laissent la place à un accroissement de manifestation plus petite : Après un hiver long et rigoureux, le Printemps demeure la période où les usagers ressortent leurs véhicules : Très attendue, la première édition du Salon du Scooter de Paris s'est ouverte ce matin à l'Aquaboulevard, situé Porte de Sèvres.
C'est un rapport que nos collègues d'auto plus ont mis en évidence dans leur dernière parution. On ne parlera pas des radars automatiques qui sont des véritables mines d'or pour les caisses de l'état. Mais une chose que les usagers de la route redoutent encore plus que les boites grises sont probablement les radars mobiles.
On sait que le stationnement à Paris, que ce soit pour les voitures ou les deux-roues n'est pas vraiment simple. Et malgré les 30 000 places pour deux-roues que la Mairie de Paris a fait installer et les 18 000 qui seront en création d'ici à 2014, cela ne suffit pas pour garer les 120 000 véhicules à deux-roues estimé dans la capitale.