Pauvres de nous, usagers de la route. Ballotés de part et d'autre par nos politiques depuis le début de la semaine à propos des panneaux de radars, difficile de savoir sur quelles roues danser. Dixit Yannick Favennec, député UMP de Mayenne : « On nous prend pour des cons ».
Toute l'actualité Pratique
Depuis quelques jours, le gouvernement défouraille à tout va sans même prendre le temps de réfléchir 2 minutes. A force, on se demande même s'il ne souhaite pas la mort pure et simple de la pratique du deux roues motorisé.
Nous l'aimons beaucoup à la rédaction Mehdiator et le suivons depuis ses premières vidéos. Son humour décalé qui ironise sur les situations auxquelles les motards sont confrontés au quotidien.
Pour vous faciliter la vie, Xena met à la disposition des possesseurs de deux-roues un câble et un adaptateur (annoncés comme hautement résistants) adaptables aux bloque-disques de la gamme XX.
Il y a quelques jours, le gouvernement n'a pas trouvé de meilleure idée que de supprimer les panneaux avertissant les radars afin de diminuer le nombre de tuer sur les routes/remplir les caisses de l'état (rayez la mention inutile).
Alors que les récentes mesures du gouvernement destinées à une répression sans précédent ont provoqué un tollé général, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention jouent la carte de l'information en lançant sur leurs sites internet respectifs un espace dédié aux nouveaux usagers de deux-roues motorisés.
Apparue sur le marché des sportives, il y a 4 ans, la Daelim Roadsport s'est toujours affirmée comme une alternative aux stars de ce segment. Pourtant, la belle coréenne voit venir dans ses rétroviseurs l'émergeance de la concurrence (comme l'Aprilia RS4 125 ou encore la Honda CBR 125 ) venues en découdre avec l'indéboulonnable Yamaha YZF 125.
La grille tarifaire Yamaha vient de rendre son verdict. En vigueur depuis le 15 mai, elle comporte quelques baisses axées sur le Cygnux et le X-Max Sport 2011, ainsi qu'une opération 200 euros d'accessoires offerts pour 1 euros de plus valable sur le X-Max 125 ABS.
Dans notre monde où l'individualisme prend de plus en plus le pas sur certaines valeurs que l'on a un peu trop tendance à oublier, cela fait du bien de voir que lorsque l'on fait appel à la générosité et à la solidarité, la communauté motarde n'est jamais bien loin.
Bonjour Véronique et Didier; pouvez-vous vous présenter et nous dire un peu votre rôle ici? Véronique : je m'appelle Véronique Trapon, je suis éducatrice spécialisée à la résidence « Le Pré Fleuri ». C'est donc la troisième année que nos résidents participent à cette journée et ils en sont ravis à chaque fois.