Regardez et écoutez autour de vous. Il n'y a aucun doute. Nous sommes en crise. Et le marché de la moto est l'une des premières victimes de cette morosité. Seul, ne bénéficiant d'aucune aide, stigmatisé et venant d'apprendre qu'il serait encore un peu plus plombé avec la hausse de la TVA, il se débat et ses acteurs avec lui.
Toute l'actualité Pratique
Depuis le début de cette saison 2012 qui prendra fin ce week-end en Espagne, (restez connectés André vous dira tout) les pilotes des 3 catégories représentées en GP de vitesse, Moto 3, Moto 2 et Moto GP sont positionnés sur la grille de départ, 3 par ligne reculés de 3 mètres les uns par rapport aux autres, quel que soit la ligne où ils se trouvent.
Il va y avoir du boulot dans les ateliers des concessions KTM ces prochains jours. La faute à une campagne de rappel initiée par la marque qui a relevé un défaut de qualité sur une durite de carburant. Dont l'étanchéité est sujette à caution.
Dans un contexte économique difficile, certains secteurs d'activités font grise mine. L'automobile et le deux-roues motorisés sont particulièrement touchés. Cependant et malgré cette morosité ambiante, une branche tire son épingle du jeu : le tuning.
En complément des différentes offres commerciales en cours, la branche finance de chez KTM met en place avec son partenaire « BNP Personal Finance » différents taux qui seront maintenus jusqu'au 31 décembre prochain. Avec un TAEG de 0 à 1,9% sur les différentes Duke, la gamme KTM fait les yeux doux aux futurs acheteurs en cette fin d'année.
Pour lutter contre le décret du 3 janvier 2012 qui obligera les motards à porter des éléments rétro-réfléchissant, la FFMC met en place quatre visuels jouant sur l'humour sans langue de bois.
Sale temps pour Suzuki en ce jour de novembre. Le blason d'Hamamatsu annonce en effet à la fois la mise en banqueroute de sa filiale automobile aux Etats-Unis et la fermeture de son usine moto de Gijón en Espagne, avertissant ainsi ses quelques 200 employés qu'ils n'auront plus de quoi travailler en mars 2013.
Vous êtes prêt à débuter en tout-terrain ? Vous ne savez pas quoi acheter comme machine ? Voici un dossier qui vous donnera quelques idées sur le type de machine à s'approprier. Ne vous enflammez pas, ce dossier n'est qu'un support pour vous aider à prendre la décision finale, l'achat !
Fondée en 2009, la marque Govecs commercialise une gamme de scooters électriques équivalents 50 et 125 cm3. D'origine allemande (le siège social se situe à Munich), Govecs fait assembler l'intégralité de ses produits en Pologne dans l'usine de Wroclaw.
Il a progressivement sombré dans l'anonymat et il n'était plus loin de représenter une instance tombée en désuétude. Mais le voilà sorti des oubliettes et du chapeau d'un gouvernement qui s'est rappelé de son existence, datant d'un décret de 2001. De quoi s'agit-il ?