Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par la présentation des deux premiers modèles de la nouvelle gamme "Made in India" de Triumph, les Speed 400 et Scrambler 400 X, l'annonce des prix des Kawasaki Ninja ZX-4R et Ninja ZX-6R, la promo sur le scooter trois-roues Peugeot Metropolis, l'édition limitée 25 ans de la Suzuki Hayabusa et les détails officiels sur le contrôle technique des motos et scooters à venir en 2024.
Toute l'actualité Nouveauté
Lancé en 2019, le projet Memorabilia de Ducati offre la possibilité aux fans d’acheter des pièces issues des motos officielles de la marque engagée en MotoGP et dans le championnat du monde Superbike (WSBK). Cette année le catalogue s’étoffe avec des composants utilisés dans la Desmosedici GP16.
Harley-Davidson avait donné rendez-vous à ses fans à Budapest du 22 au 25 juin derniers pour les célébrations européennes du 120ème anniversaire de la marque. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont répondu présents, avec plus de 100 000 personnes d’une cinquantaine de nationalités différentes.
De retour en 2021 avec une troisième génération, la mythique Suzuki Hayabusa fête cette année ses 25 ans. Un quart de siècle pour l’un des modèles les plus emblématiques du catalogue Suzuki, qui profite pour l’occasion d’une série limitée « Hayabusa 25th Anniversary ».
Lancée sur le marché en 1983 avec la XT600Z, la Yamaha Ténéré fête cette année ses 40 ans. Un anniversaire spécial pour un modèle devenu iconique au fil des ans, des succès sportifs et des millésimes. Un évènement que Yamaha compte célébrer partout en Europe.
Mais quelle est donc cette énième curiosité venue de Chine ? Un scooter baptisé « Crazy Weekend 150 ADV » au look largement inspiré du Honda ADV 350 qui vient d'être présenté par la marque chinoise MVCagiva. Rien que ça.
Ultime création de l'atelier manceau du SERT Factory Workshop, la Suzuki GSX-S1000 Race Edition est proposée dans le réseau Suzuki à partir de 16 999 €. Pour ce prix-là, le roadster se fait encore plus sportif avec une déco personnalisée, un support de plaque court, un capot de selle, une selle inédite, un étrier de frein avant Brembo rouge, des protections de carters ou encore un silencieux Akrapovic.
C’est aujourd’hui le grand coup d’envoi des soldes d’été. Une période propice aux bonnes affaires qui concerne également le scooter trois-roues français Peugeot Metropolis. Jusqu’au 31 juillet prochain, Peugeot Motocycles propose des offres pouvant aller jusqu’à 700 € d’avantage client ou d’aide à la reprise.
Pour ses grands débuts, la nouvelle gamme de moyenne cylindrée du constructeur anglais Triumph ne compte pas un modèle, mais deux. Aux côtés de la Triumph Speed 400, déclinaison de moyenne cylindrée du style iconique des roadsters britanniques façon Bonneville, on découvre la Triumph Scrambler 400 X. Présentation.
Alors qu’on attendait une « Baby » Triumph, la marque anglaise nous présente finalement deux modèles de 400 cm3, la Speed et la Scrambler X. Deux motos « made in India » qui reposent sur une même base, animée par un moteur monocylindre de 398,15 cm3 délivrant 40 chevaux. Faisons donc connaissance avec la nouvelle Triumph Speed 400.