Il y a huit ans, Honda sortait la Hornet 600 qui devenait une des motos les plus vendues en Europe et notamment en France. Pour cette année la marque nipponne nous fait cadeau d'une série limitée : la Hornet Wakizashi, tiré du nom d'un sabre japonais, d'une ligne épurée, fine et saillante.
Toute l'actualité Nouveauté
La marque PGO a fait la surprise de s'associer avec la Nasa pour concocter un « moteur de 4 soupapes avec l'infusion de technologie de la NASA » pour la nouvelle version du scooter sportif l'EVO G-Max 150cc.
Si vous aimez les motos attachantes qui fleurent bon le deux roues à l'ancienne sans jamais renier la sportivité, alors vous êtes à la bonne adresse. Bienvenue chez Guzzi, son savoir-faire ancestral et ses motos inimitables. Si la marque ne s'adresse souvent qu'à une poignée de passionnés, peu importe.
Si l'originalité n'est pas un critère décisif pour vous, l'UE vous tend son guidon. Assise basse, plancher plat très pratique, les premières manœuvres sont évidentes et simples à réaliser. L'UE vire dans un mouchoir. Avec ses roues de petites tailles, environ 10 pouces, il se montre stable bien secondé, ici, par des suspensions de qualité.
Initié avec la V-Rod, le changement de millénaire abordé avec fracas par Harley-Davidson se poursuit à vitesse grand V. Là où la V-Rod mettait à mal certains poncifs concernant la vénérable maison américaine, la Street-Rod pousse le bouchon et cloue le bec aux derniers sceptiques.
Base de la gamme, les Sporster ont toujours eu une mission difficile : rester de vraies Harley et se montrer capables de séduire des motards « normaux ». Du genre de ceux qui cherchent à assortir la couleur du casque à celui de la moto sans se faire tatouer « vivre pour rouler » sur les 2 bras.
Loin d'être l'une des 125 les plus aguichantes du marché, l'Eliminator reste une valeur sûre. Accessible à tous et toutes. . . Etrangement, Kawasaki est l'un des rares constructeurs généralistes à ne pas proposer une débauche de modèles 125 sur son catalogue route, à l'inverse des autres japonais.
Kawasaki fait dans le lourd, le très lourd. 178 chevaux ( en Full) pour 210 kg à sec. 2 km/h manque pour passer la barre mythique des 300 km/h. Ca fait rêver ! Exit les errances de la première version, la ZX-12R nouvelle est arrivée mais peut être un peu tard.
Apparue en 2002 dans les concessions Honda, le VTR SP-2 représentait le fleuron de la flotte sportive de la marque en regroupant tout ce que celle-ci savait faire de mieux sur une seule et même machine. La Honda VTR 1000 SP-2 prenait la suite logique de sa devancière SP-1 en corrigeant les quelques défauts de celles-ci pour obtenir une machine plus aboutie et encore plus efficace.
Avant de voir débarquer sur nos routes les KTM RC8 et Venom, le constructeur nous propose cette Superduke histoire d'habituer nos petits yeux à la ligne très incisive des futures modèles de sportives prévus pour 2007. Et si tous les roadsters sportifs n'étaient pas rouges ?