En révélant le côté sombre du Japon avec sa turbulente famille MT, Yamaha nous a notamment éclairé sur les bienfaits d'un trois cylindres qui n'est pas loin d'éclipser ses aînés. Ce faisant, les trois diapasons ont allumé la lumière des neurones des porteurs de projet en tout genre.
Toute l'actualité Nouveauté
L'indiscrétion nous vient du site italien DueRuote et elle est pour le moins alléchante. Et ce d'autant plus qu'elle tient la route, la banque de données existant à présent dans la gamme Moto Guzzi. De quoi s'agît-il ? Du retour fracassant de la Le Mans ! Voilà un nom qui n'est donné à tout le monde de porter.
La moto électrique veut éclairer le marché de la moto et y apporter sa lumière dans les sombres recoins d'une crise qui se veut aussi morale. Rouler en moto ce n'est pas bien brancher et, en plus, il ne faut pas polluer. Une tension qui produit cette petite armée des ombres dont la dernière recrue s'appelle Lito Sora.
Révélé à l'Auto Expo de New Dehli, ce concept CX-01 fait beaucoup parler de lui dans les couloirs tandis qu'à son sujet, Honda reste d'un silence assourdissant. Du coup, il est mangé à toutes les sauces, ce qui est déjà un vrai succès d'estime.
A l'occasion de ses trente ans, la famille Ninja se toilette et elle est heureuse d'annoncer des petits derniers qui sont aussi des petits guerriers. Le missile se fait ici balle de petit calibre sous la pression d'un marché qui oblige Kawasaki à changer son fusil d'épaule.
Pour peu, on qualifierait cet opus de contre-culture. Et pourquoi pas, aussi, de pied de nez à une usine Ducati qui a abandonné ses cadres treillis pour jouer du support moteur. Depuis, le palmarès sportif s'est réduit comme peau de chagrin et les critiques des pilotes ne sont pas feintes.
Certains ont la Ténéré, d'autres ont choisi l'Adventure, parfois on croise une Stelvio ou alors, comme chez Ducati, on joue la généralité avec le nom gigogne de Multistrada. La liste n'étant pas exhaustive. Reste que pour l'Italienne de Borgo Panigale, l'inconscient collectif la voit plus limer le bitume que de faire mordre la poussière à la concurrence.
Le lancement en 2010 du 625 sur le marché des véhicules baroudeurs avait permis à Goes de proposer une alternative pertinente aux autres productions asiatiques. Un succès immédiat qui a propulsé la marque jaune et noire dans le top 10 des ventes. Après la présentation du 700, Goes par l'intermédiaire de son importateur GD France, lance son 300S.
Revoilà l'engin enfanté par l'enseigne El Solitario appelé El Impostor. Deux noms qui ne poussent pas à se faire des amis et à s'intégrer dans la collectivité. Et ce n'est pas le produit fini qui contredira la tendance. Surtout que la base de cette réalisation n'est autre qu'une noble, propre sur elle et très équilibrée NineT.
Le mieux n'est pas forcément l'ennemi du bien alors que c'est souvent dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. Deux adages qu'ont décliné avec talent les gars de l'enseigne Cafe Racer Dreams qui ont sorti des limbes la R1100GS pour la rendre encore un peu plus intemporelle.