Aux États-Unis, il existe une agence du département de la défense chargée de la recherche et du développement de nouvelles technologies destinées à un usage militaire. Et comme l’Oncle Sam a la plus grande puissance de feu de la planète, on ne rigole pas sur ce sujet sensible. Et la moto est un engin sérieusement considéré pour les théâtres d’opération. Ainsi cette SilentHawk que l’on peut carrément qualifier de moto furtive.
Toute l'actualité Nouveauté
On ne l'attendait plus... pourtant elle est désormais bien réelle. Suzuki propose pour 2018 une RMZ-450 réellement nouvelle. Le point de départ : une feuille blanche!
Quand Kawasaki décide de faire évoluer du tout au tout l’un de ses best-sellers, c’est un pari risqué. Mais en plus lui changer son nom, on peut largement penser que c’est un peu de l’inconscience Après 11 ans de service et 121 161 unités vendues depuis 2005, l’ER-6 passe les armes et devient le Z 650. Mais sous cette nouvelle appellation se cache aussi une nouvelle philosophie que la marque verte veut pour sa clientèle.
Un an après le lancement de la Black Seven 125 cm3, Mash, marque propre à la SIMA, continue de développer sa gamme de deux-roues. Pour 2017, elle renforce sa présence sur le segment des 250 cm3 avec cette déclinaison accessible aux détenteurs du permis A2. Cette version intègrera le réseau de concessions à la fin du mois de juillet au tarif de 3590 €.
Ducati a prévenu : le twin, c’est bientôt fini et il va falloir se mettre au V4. Pour quand ? Très bientôt. La preuve, le futur missile de Borgo Panigale roule déjà !
Plus qu’un marché de niche, par les temps répressifs qui courent, c’est carrément un segment à la dimension d’un terrier dont il s’agit ici. Et pourtant, il existe, et il semble même se remplir de plus en plus. Les sportives lambda ont du mal à trouver preneur, mais les missiles d’exception continuent à être déployés chez les constructeurs. Avec une référence très souvent faite au MotoGP. Même Suzuki n’a pas peur d’en parler et homologue même des pièces pour dévoiler ses ambitions.
La Mutistrada chez Ducati voulait au départ démontrer qu’un trail routier était tout à fait concevable, sans la moindre référence à du sable, à de la boue ou même encore à la poussière. Bardée d’électronique, puissante comme une sportive et propre sur elle, elle tenait plus du survêtement de sortie de bal que du treillis de combat. Mais chassez le naturel et il revient au galop. La preuve, avec cette déclinaison Enduro Pro.
Exercice de style ou moto à part entière ? Il nous tardait de trancher le cas MGX21. Alors, la « Forteresse Volante », adaptée pour la route ou plutôt bête de salon ? Une petite balade aux portes du Vexin et nous voici en mesure de vous livrer notre verdict : pour l'apprécier, il faut rouler !
Vous êtes amoureux des Ducati, de la vague des juillettistes et vous pensiez partir tranquillement en vacances dans quelques jours ? Tout faux. Il vous sera impossible de déconnecter car votre marque favorite ne vous laissera pas prendre votre repos estival. Du côté de Laguna Seca, aux États-Unis, le 7 juillet 2017, la forme de Borgo Panigale nous prépare quelque chose.
Depuis que le groupe automobile VAG et plus particulièrement son joyau Volkswagen a été pris les mains dans un logiciel électronique trafiquant ses moteurs diesels, on ne cesse de spéculer sur l’état financier du groupe. Qui compte aussi la marque Ducati. Car il faut maintenant payer dédommagements, procès et autres amendes prononcées de par le monde. Un argent qui pourrait être issu de ventes. Et celle de Ducati semble la plus évidente au vu de la situation.