L’indien Royal Enfield va s’ouvrir de nouveaux horizons pour les arpenter plus vite et partir à la recherche d’une nouvelle clientèle avec une gamme en 750 cm3 qui devrait séduire si le tarif est à l’avenant. Car les modèles vintages ont le vent en poupe, soit exactement ce qu’a toujours fait ce constructeur à qui le temps a donné raison.
Toute l'actualité Nouveauté
Honda ne va pas longtemps se passer d’une nouvelle Goldwing dans sa gamme. Cette GT de prestige est unique en son genre même si elle n’est plus la seule à offrir un six cylindres pour jouir des longs trajets. BMW a en effet aussi le sien. Mais le parallèle avec la firme allemande ne va plus s’arrêter au moteur. La suspension avant va en effet être aussi un sujet de comparaison et de discussion. Du moins si l’on en juge par les premières photos de la nouvelle génération en approche.
Qui peut le plus peut le moins et, après tout, en moto comme dans la vie, on a toujours besoin d’un plus petit que soi. Y compris dans une gamme de machines où, selon la vocation assumée, on doit être grand et puissant. Mais l’aspect compte aussi et l’idée que l’on se fait de sa machine est un levier commercial à ne pas négliger. Par exemple, est-ce qu’un trail de moins de 200 cm3 est comme une grenouille qui veut se faire aussi grosse qu’un bœuf ? Une fable qui intéresse la Chine où c’est l’année du coq…
Le V4 de série sur les Ducati ça se précise. Dans un contexte où l’avenir e la marque reste flou puisque le taulier Volkswagen veut s’en séparer contre l’avis des membres de son comité de surveillance, la Panigale fait sa tournée d’adieu avec une série Final Edition qui est le chant du cygne du twin. Mais c’est pour mieux promettre les vagissements d’un quatre cylindres en V qui nous donnera son premier concert à Misano, lors du Grand Prix de San Marin.
En Chine, on va entendre parler de Norton pendant au moins vingt ans. En effet, le blason britannique a signé avec le géant de l'empire du milieu en vue de lui mettre au point et lui fournir un moteur de 650 cm3 qui passera sans sourciller l’épreuve des normes Euro4. Un twin qui est donc promis à un grand avenir dans la production mondiale tandis que l’on rappellera que Zhongshen produit dans les 4 millions de moteurs à lui seul.
Il est tellement difficile de définir ce qu’est vraiment le X-ADV. Est-ce un scooter ? Est-ce qu’il s’agit d’une moto ? Ce qui est certain, c’est qu’Honda a conçu un hybride capable de répondre à tous les types d’attentes, de la ville aux chemins. Dévoilé en 2016, sur le salon de Milan, il avait fait forte impression, du bon côté comme du moins bon. Car ce « motoscootocross » fait partie de la catégorie des ovnis et sur lequel tout le monde a un avis tranché. Pour Caradisiac, il était temps de le faire rentrer dans sa série des Vlogs.
Honda CRF250 R 2018: tous les détails
, mis à jour 0
Pour 2018 Honda retravaille en profondeur sa CRF250R . Après sa présentation générale voici tous les détails de sa mutation côté motorisation et partie-cycle.
Honda fait évoluer sa CRF250R pour 2018. Chassis, moteur, amortissement, tout y passe pour "faire le job".
Présenté dans nos colonnes (juste ici) il y a quelques jours le prochain X-Max 400 déboulera à la rentrée dans les concessions Yamaha. Le scooter s'affichera sous les 7 000 euros.
Volkswagen s’était résolument engagé dans la voie de la vente de sa marque Ducati, avec d’autres enseignes de son groupe, afin de récupérer de l’argent frais lui permettant de faire face au scandale portant sur ses moteurs diesels truqués. Des candidats sérieux s’étaient déclarés, dont une famille Benetton prête à débourser 1,5 milliards d’euros. Mais c’était sans compter sur la prise de position du conseil de surveillance du constructeur. Dont la majorité vient de refuser toute idée de cession de Ducati.