Constatées avec le millésime 2022 de la KTM 390 Adventure, les ambitions baroudeuses de la marque autrichienne pour sa moyenne cylindrées pourraient bientôt prendre une autre tournure. L’arrivée prochaine d’une version R/Rally de la 390 Adventure semble en effet se préciser.
Toute l'actualité Nouveauté
Véritable révolution dans l’univers des courses MotoGP, la boîte « seamless » est aujourd’hui incontournable pour tous les pilotes. Permettant de passer les rapports sans couper les gaz, la boîte de vitesses « seamless » pourrait bientôt arriver sur les motos de séries, et plus particulièrement la future Yamaha R1.
Premier constructeur européen de motos électriques, Energica se lance dans une nouvelle aventure avec sa première GT : l’Experia. Le trail routier « Green Tourer » offre, selon la marque, jusqu’à 420 km d’autonomie.
Près d’un an après avoir été dévoilée sous forme de prototype sur le salon de Pékin, la moto électrique QJ Motor va sortir des chaînes de production pour arriver sur le marché. Une moto électrique au look sportif que l’on pourrait retrouver en Europe dans les prochains mois.
Nous vous en parlions il y a quelques semaines, le retour de Gilera sur le devant de la scène se précise. Produite par Zongshen, la moto, basée sur l’Aprilia Shiver a même été surprise en Chine à la sortie de l’usine.
S’il manque encore l’annonce officielle de la présentation du nouveau scooter Piaggio MP3, la diffusion d’un premier visuel du véhicule laisse présager d’un lever de rideau imminent. Pour faire face à une concurrence accrue sur le marché des scooters trois-roues, le Piaggio MP3 devrait ainsi proposer une sérieuse mise à jour.
Chez Honda, une page se tourne. Après la Honda CB1100, les Honda CB400 Super Four et Bol d’Or vont bientôt tirer leur révérence. À l’instar du gros roadster, la marque va leur offrir un ultime baroud d’honneur avec des versions spéciales Final Edition.
Vraie curiosité, la moto électrique tout-terrain 2x2 Ultra Bike de la start-up Robo Systems ne ressemble à rien de ce que l’on a pu voir jusqu’ici. Utilitaire multitâche, utilisable sur des terrains difficiles mais également sur l’eau, la moto possède deux roues motrices animées par deux moteurs électriques alimentés par une batterie que l’on peut recharger en cours de route à l’aide d’un groupe électrogène à essence.
Présentée le 11 mai dernier, la LiveWire del Mar S2 était commercialisée dans la foulée dans une édition de lancement vendue 17 699 $ (environ 16 520 € aujourd’hui). Pour se l’offrir il ne fallait pas être en retard puisque l’intégralité du stock des motos électriques « Limited Launch Edition » a été écoulé en seulement 18 minutes.
Chez Suzuki, si on peut manquer de nouveautés marquantes, on ne manque pas d’idées pour attirer les clients. Avec la plateforme « Suzuki Smart Buy », la marque japonaise se lance dans la vente en ligne.