Deux-roues emblématique, le Solex va renaître de ses cendres l’année prochaine dans une nouvelle version électrique. Si ce n’est pas une première pour le Solex, son propriétaire, le groupe Easybike va inaugurer un tout nouveau Solex électrique fabriqué en France avec des composants de fournisseurs français.
Toute l'actualité Nouveauté
Officialisé lors du dernier salon EICMA de Milan en novembre dernier, le grand retour de la Honda Hornet se précise. Pour la première fois, Honda a dévoilé les premiers croquis de la Hornet nouvelle génération.
Très attendu sur le marché français, le Kymco CV3 s’apprête (enfin) à entrer dans le réseau de concessions avec la ferme intention de jouer les premiers rôles. Pour parvenir à ses fins, le dernier-né de la firme taïwanaise sort la grosse artillerie : motorisation bicylindre, une dotation d’équipement fournie, le tout proposé à un tarif plutôt contenu. Mais n’arrive-t-il pas trop tard ?
Après son scooter électrique à moins de 4 000 €, le SK3, la marque chinoise Horwin dévoile à présent un plus petit modèle, le SK1. Destiné aux plus jeunes, le scooter électrique Horwin SK1, équivalent 50 cm3, est commercialisé à partir de 2 990 €.
Lors de la présentation de son prototype de moto électrique en février dernier, Triumph avait annoncé une prochaine phase de tests sur piste avant de dévoiler officiellement la moto. Cette étape est visiblement bientôt achevée puisque Triumph prévoit de présenter sa première moto électrique le 12 juillet prochain.
Leader du marché des scooters trois-roues, le Piaggio MP3 profite de son millésime 2022 pour faire le plein de nouveautés. Alerte d’angles morts, aide au changement de voie, régulateur de vitesse, et caméra de recul accompagnent la montée en cylindrée de la plus grosse version du MP3, qui passe de 490 cm3 à 530 cm3.
Disparues du catalogue Kawasaki à l’occasion de l’arrivée des normes Euro, les Kawasaki Z400 et Ninja 400 sont de retour. La sportive et le roadster de moyenne cylindrée sont attendus dans les concessions dès cet été.
Référence du marché des motos de cross, la Honda CRF450R va bénéficier d’une mise à jour pour son millésime 2023. Disponible en concessions à partir de septembre prochain, la Honda CRF450R gagne du couple à mi-régime, de nouveaux réglages de suspensions, et des ajustements de sa partie cycle. Une édition limitée « 50ème anniversaire » est également au programme.
En juillet dernier, à la surprise générale, le constructeur anglais Triumph annonçait son intention de développer une gamme de motos de cross et d’enduro. Près d’un an après cette annonce les consultants stars de ces nouvelles motos, Ricky Carmichael et Ivan Cervantes étaient de passage à Hinckley pour tester les derniers prototypes de développement.
Pour 2022, le Best roadster de la firme d'Akashi adopte de nouvelles suspensions. Japonaises à l'avant, suédoises à l'arrière. Et une nouvelle chaîne de frein, allant du maître-cylindre aux étriers. De l'italien, cette fois. Alors, mix gagnant ou simple effet marketing ?