Géant de la mobilité électrique en Asie, le constructeur de deux-roues zéro émissions, Niu affiche également de grandes ambitions sur le marché européen. Pour faire face à la hausse des prix des matières premières, notamment celle du lithium, nécessaire pour la conception des batteries de ses véhicules électriques, le groupe chinois a décidé d’équiper certains de ses modèles de batteries sodium-ion dès l’année prochaine.
Toute l'actualité Nouveauté
On la savait dans les tuyaux, la première Benda à être équipée d’un V4 chinois vient d’être partiellement dévoilée. La marque chinoise, qui compte se déployer rapidement en Europe devrait ainsi prochainement présenter la BD500, équipée d’un moteur V4 cubant 496 cm3 et développant 53,6 chevaux. Un premier pas avant de dévoiler la version de 1 198 cm3.
Avec sept nouveautés à venir d’ici le 7 novembre prochain et le salon EICMA de Milan, Ducati va dévoiler son catalogue 2023 au compte-goutte. Si on savait déjà que le Scrambler allait bénéficier d’une mise à jour, un autre modèle vient de s’ajouter à la liste : le Streetfighter V4.
Après les présentations officielles de la Scram 411 et de la Hunter 350, la prochaine moto à être dévoilée par Royal Enfield pourrait être la nouvelle Himalayan 450. Surprise à plusieurs reprises en Inde, la nouvelle représentante de la famille Himalayan se rapproche, avec un prototype cette fois aperçu sur les routes anglaises.
Après la CL-X Sport et la CL-X Heritage, la gamme des 700 cm3 CFMoto comptera prochainement une nouvelle variante aux ambitions plus aventurières. À travers des premiers clichés publiés par la marque elle-même sur les réseaux sociaux, CFMoto annonce l’arrivée imminente de la CL-X 700 Adventure.
Prévue de longue date, la « Baby » Triumph Bonneville se précise. Première moto issue du partenariat entre Bajaj et Triumph, la petite Boneville ne devrait plus tarder à venir concurrencer les Royal Enfield Meteor 350 et Hunter 350.
Fondée en 2017 au Kenya sous le nom d’Opibus, la start-up, rebaptisée depuis Roam Motors, s’apprête à lancer sur le marché une première moto électrique « conçue en Suède, faite en Afrique pour l’Afrique ». Une moto disponible pour moins de 1 500 €.
À quelques semaines des salons internationaux et des présentations massives des modèles 2023 des constructeurs moto, la firme indonésienne Baran Energy anticipe et dévoile sa première moto électrique : l’Anubis CruiserCross ADV.
Près d’un an après avoir dévoilé des premiers prototypes de motos électriques et hybrides au Japon, Kawasaki récidive avec cette fois des motos qui semblent plus que jamais proches de l’officialisation. À l’occasion de l’épreuve du championnat du monde d’Endurance des 8 Heures de Suzuka, le constructeur japonais a en effet offert quelques tours de roues à ses motos, électrique et hybride.
Comme annoncé il y a quelques mois, le groupe canadien par l'intermédiaire de sa marque Can Am se lance dans le monde de la moto électrique avec deux nouveautés dénommées Pulse et Origin venant se positionner dans le segment des roadsters et des trails.