On ne peut pas regarder les films avec Jean Gabin sans se replonger dans la France des années 1950. Avec son cortège de voitures évocatrices.
La franchise, qui compte 6 films depuis 1974 a osé, quatre ans avant Mad Max, le film post apocalyptique automobile et a réuni quelques grandes stars hollywoodiennes. Mais à ces petites qualités s’ajoutent tous les défauts qui font les grands navets.
Porsche s’associe au studio Pixar pour donner naissance à une 911 directement inspirée de Sally, la 911 de la trilogie Cars. Le montant de la vente de cet exemplaire unique ira à des œuvres humanitaires.
Tandis que les voitures plaisir, nouveautés comme youngtimers atteignent des prix spectaculaires, les équipements de simulation virtuelle deviennent, eux, de plus en plus abordables, proposant une véritable alternative à des autos devenues inaccessibles. Le futur du plaisir automobile s’annonce virtuel.
Du 23 au 26 mars prochain se déroule à Paris le salon des seniors. Mais aucun constructeur n’y expose le moindre modèle. Et pourtant, les quinquas et les sexagénaires sont, et de très loin, les principaux clients des marques automobiles. En plus, l’occasion pour ces marques de participer à un salon est rarissime, étant donné la quasi-disparition de ces derniers depuis deux ans. Les constructeurs cacheraient-ils leurs meilleurs clients ?
La quatrième saison de drive to survive, la série documentaire de Netflix sur la F1 n'est disponible que depuis une semaine mais les critiques se déchaînent déjà contre la plateforme. Le documentaire manquerait de réalisme, monterait en épingle certaines rivalités qui n'ont pas lieu d'être et zapperait des acteurs importants de la discipline reine.
A partir du 1er avril, Lego commercialisera un coffret inédit que tous les fans risquent de s'arracher.
À l’heure de la Route de nuit, les enfants devraient être couchés. Pourtant, l’actualité de Jean-Charles de Castelbajac s’adresse à eux.
On a tort de réduire les américaines des 60s à des engins techniquement primitifs, ne comptant que sur leur look pour séduire. La Pontiac Tempest 61 le montre, et son raffinement technique sert l’intrigue du film Mon Cousin Vinny, avec Joe Pesci et Marisa Tomei.
Vingt-cinq années depuis Gran Turismo 1 (PlayStation 1). Neuf années depuis Gran Turismo 6 (Playstation 4). 5 années depuis Gran Turismo Sport qui est un numéro plutôt centré sur le jeu compétitif en ligne et la base du championnat mondial FIA e-sport auto. Le premier Gran Turismo de la récente PS5 saura-t-il satisfaire les amateurs de la franchise ?
Dans la rubrique Loisirs