Porsche Vision 357: un concept-car pour fêter les 75 ans de la marque
La première Porsche, la 356 “No.1’ Roadster” voyait le jour en 1948. Pour marquer le 75ème anniversaire de l’événement, le constructeur a crée un concept-car spécifique, logiquement baptisé 357.

C’est demain vendredi que s’ouvre au public l’exposition « Driven by Dreams. 75 years of Porsche sports cars » à Berlin, dans le cadre du Forum DRIVE, bâtiment qui permet au groupe Volkswagen de célébrer ses réalisations diverses.
La saga du mythique constructeur de voitures de sport y est donc retracée à travers ses modèles de route et de compétition, et un concept-car a même été spécifiquement crée pour l’occasion.

Il s’agit de la Vision 357, qui emprunte sa base technique à la 718 Cayman GT4 RS, forte de 500 ch, et s'attache à répondre à la question suivante : « à quoi pourrait ressembler aujourd'hui le rêve de Ferry Porsche d'une voiture de sport ? »

« Avec la Vision 357, nous avons créé un cadeau d'anniversaire très spécial. Cela témoigne de l'importance de notre ADN basé sur la 356. L'étude est une tentative de combiner de manière cohérente le passé, le présent et le futur. Les proportions rappellent le modèle historique, mais les détails regardent vers l’avenir », observe Michael Mauer, Vice-président en charge du Style Porsche.
L’auto sera exposée à Berlin jusqu’à la mi-février, après quoi elle partira dans une vaste tournée à travers la planète dans différents événements organisés par la marque.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération