L'histoire du créateur de la marque de Sant'Agata recèle tous les ingrédients qui font les belles romances, de la réussite d'un paysan parti de peu à son opposition au puissant Enzo Ferrari. Pourtant, le film qui retrace sa vie passe à côté de la grande saga qu'il aurait pu être et parvient même à nous rendre Ferruccio Lamborghini détestable. Un exploit.
Il était inévitable que l'émission Vroum sur France 3 Normandie s'intéresse au seul constructeur local : Alpine, dont l'usine est à Dieppe. D'autant que les deux pilotes maison, Esteban Ocon et Pierre Gasly sont eux aussi normands. Le 5 mars prochain, une émission spéciale sera consacrée à la marque et à ceux qui la font rayonner sur les circuits de F1. Quelque temps plus tard, toujours à Dieppe, seront célébrés les 50 ans de la victoire en championnat du monde d'Alpine.
L'incroyable infrastructure de 10 km de long en région parisienne, c'est toute une aventure qui aura mobilisé le savoir-faire des meilleurs ingénieurs durant une décennie. Des péripéties qui ont les honneurs d'un documentaire bientôt diffusé par RMC Découverte.
Dans le film américain de Rian Johnson, le méchant, caricature du milliardaire Elon Musk, possède nombre d'œuvres d'art dont le tableau de Léonard de Vinci. Mais sa préférence va à une voiture, certes rare à défaut d'être unique : la Porsche 918 Spyder qu'il expose sur le rooftop de son incroyable villa grecque. Un choix esthétique, mais curieux.
L’émission Vroum consacrée aux voitures anciennes est de retour dès le 8 janvier 2023 sur France 3 Normandie. Pour cette nouvelle saison l’animateur Laurent Quembre est rejoint par Océane Chabaud spécialiste des véhicules de collection.
Le (petit) secret des journalistes de Caradisiac
, mis à jour 42
Cette publicité, qui date du lancement de Caradisiac en 2000, illustre parfaitement la droiture qui caractérise les membres de la rédaction de votre site automobile favori.
L'OVNI très particulier de Jerzy Skolimowski est diffusé ces temps-ci sur la plateforme. L'occasion de découvrir un film qui, du haut de ses 55 ans, en racontant l'histoire d'un garçon coiffeur à la recherche d'une Porsche 911, a fait souffler un vent d'air frais sur le cinéma européen.
Vous étiez à cent lieues de penser qu'une Renault 21 pouvait devenir culte ? C'est que vous avez raté le premier opus de Balle perdue diffusé sur Netflix il y a deux ans. La plateforme vous propose une séance de rattrapage avec le deuxième épisode de cette franchise musclée et, cerise sur le cambouis, vous offre la possibilité d'admirer le bolide du tournage au Mondial de l'auto dès mardi.
Peut-on rester scotché en regardant deux mécaniciens retaper une épave de Golf 4 et une Audi A3 en ruine chaque soir pendant une heure et durant toute une semaine ? C’est la (difficile) mission qu’essaie de relever la nouvelle émission de RMC Découverte, chaque jour à partir du 10 octobre.
Dans un film coréen actuellement diffusé sur Netflix, la marque coréenne exhume ses autos d'il y a quarante ans, puisque l'action de Seoul vibes se déroule en 1988. Une opération destinée à séduire les nostalgiques d'une année charnière pour le pays, et les jeunes amateurs de youngtimers.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs