Deux rassemblements importants à signaler en Ile-de-France dans les semaines à venir pour les amateurs de voitures françaises.
Le musée dédié à la saga Michelin organise des animations spécifiques en juillet-août.
Lors du prochain Grand Prix de France, la monoplace la plus extravagante ne sera pas sur la piste. Ce sera une nouvelle œuvre d’art créée par Antoine Dufilho.
L’un des anniversaires dont on reparlera souvent en 2022 sera sans doute les soixante-quinze ans de Ferrari.
Le célèbre musée Guggenheim de Bilbao, plutôt familier des gestes spectaculaires de l’art contemporain, accueille pour la première fois un hommage à l’automobile.
BMW dévoile aujourd'hui THE 8 X JEFF KOONS, une Série 8 modifiée par le plasticien Jeff Koons et qui sera fabriquée à 99 exemplaires. Nous on aime bien, et vous?
Il fut un temps, très éloignée, bien avant les réseaux sociaux et les scandales, où Renault jouait un rôle dans l’art contemporain.
La Route de Nuit nous mènera à Compiègne où se prépare une surprenante exposition consacrée à la vitesse. Vaste programme.
La Route de Nuit passe par le monde merveilleux du dadaïsme à travers la personnalité provocatrice et scandaleuse de Francis Picabia.
Après les œuvres vues aux 24 Heures du Mans entre 1975 et 1979, BMW a donné une orientation différente à ses Art Cars. Ce sont désormais de simples voitures de route qui vont servir de support. De son côté, Hervé Poulain ne s’est pas écarté de son objectif initial.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs