La superbe confrontation que nous propose la Fondation Louis Vuitton entre Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat nous rappelle la présence de l’automobile dans la culture pop.
Le Musée National de l’Automobile dédie une exposition temporaire, jusqu’au 5 novembre prochain, aux voitures apparaissant dans les films où joue Louis de Funès, disparu voici 40 ans. Nous nous y sommes rendus.
De Cardin à Armani, de Paul Smith à Courrèges, de nombreux couturiers ont été attirés par l’automobile. En voici un nouvel exemple qui nous vient de Corée.
A l'occasion d'une grande exposition consacrée à l'automobile dans le cinéma de Louis de Funès, DS Automobiles a imaginé la version moderne de la DS volante vue dans Fantomas se déchaîne.
Alpine a pris la bonne habitude d’associer son nom à celui d’un artiste à l’occasion du salon Art Paris. La création de 2023, époustouflante, est visible à Paris au Grand Palais éphémère.
Le Grand Prix de Bahreïn nous l’a rappelé : l’automobile et l’architecture font bon ménage et montrent souvent leurs connivences et leurs convergences. Gros plan sur un créateur de circuits.
L’ancien meeting de Wörthersee, le gigantesque rassemblement annuel de propriétaires de GTi sera délocalisé à Wolfsburg en 2024 sous l’appellation « GTi Coming Home ».
Une précédente Route de nuit nous a fait voyager chez les peintres hypperréalistes. Nous poursuivons notre balade avec d’autres artistes qui se sont manifestés en 1973 et qui furent tout aussi inspirés par le monde de l’automobile.
Le Musée Enzo Ferrari à Modène vient d’inaugurer sa nouvelle exposition qui restera en place toute l’année.
Cette toute première grande exposition consacrée à la Formule 1, qui ouvrira prochainement à Madrid, s'annonce passionnante. Pièce de choix , l'épave de la voiture à bord de laquelle le pilote avait failli périr carbonisé.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs