Parmi les grands rôles qui ont marqué la carrière de Gina Lollobrigida, il ne faut pas oublier sa figuration dans le lancement de la DS 19 en 1955.
Parfois, la voiture du héros d'une série ou d'un film lui va comme un gant. Même si le gant est fatigué et rapiécé. C'est le cas de la Porsche 911 et de l'écrivain en panne de talent qui la conduit dans Californication. Une voiture qui a été brillante comme lui, et qui ne l'est plus, comme lui aussi.
La prochain Astérix mettra en scène un ‘’concept char’’ inspiré de la mythique 2CV.
Fruit d’une étrange collaboration entre Maserati et Mattel, ce Grecale « Barbie » a été créé à des fins caritatives.
Hommage à un artiste iconoclaste et génial qui donne dans plusieurs de ses films le premier rôle à l’automobile.
Alors que son dernier film « Fumer fait tousser » est actuellement sur les écrans, retour sur le troisième long-métrage de l’étrange Quentin Dupieux. Rubber est une œuvre bricolée mais pas du tout amateur. Un film ou le personnage principal est un pneu baptisé Robert. Et c’est un pneu serial killer.
Caradisiac vous amène régulièrement au Drive-in, et s'intéresse cette semaine à la Lexus 2054 créée pour le film Minority Report.
Le jeudi, la Route de Nuit vous emmène au drive-in. Nous poursuivons la projection avec des images qui remontent à la préhistoire du cinéma.
La Route de Nuit poursuit son exploration dans les archives du cinéma. Cette semaine, focus sur le bondissant Meyers Manx de L'affaire Thomas Crown.
Le cinéaste, disparu cette semaine, a consacré un film entier à la voiture, ou plutôt à ce qu'elle a engendré. Même s'il n'en a retenu que le pire. Ce long-métrage s'appelle Week-end et date de 1967. En résumer l'histoire ? C'est une gageure. N'oublions pas que c'est du Godard.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs