Les calculateurs de nos autos sont parfois nichés dans des endroits improbables. Démonstration avec les routières des 4 anneaux.
Après avoir lancé le Roadster en 2008, la Model S en 2012 et le Model X en 2015, Tesla s'attaque enfin au marché cœur de gamme qu'il avait hâte d'investir avec un modèle beaucoup moins cher que les précédents. Ce sera la Model 3.
Performante, avec son puissant 2,0 l turbo, la Mégane 180 ch se montre bien agréable et existe même en version GT au châssis préparé par Renault Sport. Parfait pour se faire plaisir sans se ruiner, et en famille car elle existe non seulement en coupé mais aussi en berline et break.
La super-sportive italienne est affublée d’un défaut pour le moins surprenant.
Sous la silhouette du premier opus du GLE de Mercedes, se cache en réalité l'ancien ML. C'est au printemps 2015, après près de 18 ans de carrière et à l'occasion d'un dernier restylage, qu'il est rebaptisé GLE. Un changement plus que nécessaire pour rivaliser avec son concurrent direct, le BMW X5 et surtout faire repartir les ventes à la hausse.
Le défaut identifié concerne les véhicules équipés du toit ouvrant.
Un défaut sur le système d’alimentation en carburant vient d’être rendu public.
Quatre modèles, dont les best-sellers Swift et Vitara, sont concernés par cette opération.
Les variantes utilitaires et ludospaces de la cinquième génération doivent repasser en atelier.
Entre puissance déjà respectable, gabarit raisonnable et performances acceptables, ces deux citadines concilient aisance urbaine et bel agrément de conduite. Le tout, à petit prix. Mais, entre la chic Mini et la rationnelle Renault, laquelle choisir ?
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité