Toyota rappelle plus de 2 800 Rav4
Il n’y a pas que Stellantis qui rencontre des problèmes avec ses hybrides rechargeables, le n° 1 mondial, pourtant réputé pour la fiabilité de ses modèles, en connaît également.

Depuis quelques mois, la technologie PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle, soit véhicule hybride rechargeable en français) est sous le feu des projecteurs. Malheureusement, il s’agit souvent de mettre en avant des soucis techniques. Ces derniers temps, il faut bien reconnaître que ce sont souvent des modèles tricolores qui ont fait l’objet d’opérations de contrôle et d’améliorations. Mais, cette fois-ci, c’est Toyota qui doit procéder au remplacement du convertisseur DC/DC sur une partie de ses Rav4 hybride rechargeable.
Dans le détail, ce sont les exemplaires sortis de chaîne entre le 26 novembre 2019 et le 6 juin 2022 qui sont concernés par ce rappel, référencé 23SD-075. Ce dernier intervient après que le constructeur se soit rendu compte qu’un défaut de ce convertisseur pouvait conduire à la génération d’une forte chaleur avec, dans les cas extrêmes, un risque d’incendie.
Le réseau va donc remplacer cet élément sur ces Rav4 qui sont, en France, au nombre de 2 882. La durée prévue pour cette intervention est d’environ 1 h 15.

Le Lexus NX 450h+, qui reprend les mêmes éléments techniques que son cousin Toyota est également rappelé dans le même cadre. Lexus France précise ainsi que 624 exemplaires de ce SUV sont concernés dans l’Hexagone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération