Cela fera bientôt 8 mois que le Captur, le premier petit crossover de Renault, a été commercialisé. Et déjà, on le trouve en nombre en occasion. D'une part parce que les "collaborateurs" peuvent revendre au bout de 4 mois. Mais aussi parce que les concessions écoulent désormais leurs modèles d'essai, d'exposition et de direction. Globalement bien accueilli par la critique, il a du succès et se vend donc bien. Arrivé en seconde main, garde-t-il une bonne cote d'amour ? Est-ce une bonne affaire ou a-t-il pris le melon ? Caradisiac répond à cette question.
Lorsque l'on achète, ou que l'on vend une voiture d'occasion, il est un aspect essentiel de la transaction : le prix. Ou plutôt, la cote, lorsque l'on parle automobile. Et s'il est assez aisé de la déterminer lorsqu'elle est récente, c'est parfois plus difficile lorsqu'elle est âgée. Caradisiac va vous aider, si vous êtes dans ce cas, à l'évaluer le mieux possible.
Les acheteurs n'ayant pas pu mettre la main sur un exemplaire de LaFerrari peuvent toujours se tourner vers la revente. Le premier exemplaire des 499 produits est déjà sur le marché de la « seconde main » et le prix a subit une belle inflation.
Cela fait désormais plus de 18 mois que le Dacia Lodgy traîne ses jantes sur les routes de France et de Navarre. Si son succès n'est pas aussi foudroyant que celui d'un Duster ou d'une Sandero, il s'est tout de même bien vendu (38e place sur les 9 premiers mois, devant la Citroën C5 ou la Renault Laguna). On le retrouve donc en nombre en seconde main. Reste-t-il alors une bonne affaire ? Voyons cela.
La dernière génération de Leon, la troisième, a fait ses premiers tours de roue en tout début d'année. Elle est désormais facilement accessible en occasion, marché sur lequel on la trouve en nombre depuis 2 ou 3 mois. Avec des prix neufs déjà bien placés, on peut penser que les affaires seront encore meilleures en seconde main. C'est ce que nous avons voulu vérifier, en auscultant de près les annonces. Alors, elle décote comme une Golf ou comme une Vel Satis cette Leon ?
À part le passage de Millesima à Millesime en 2005, un simple changement de nom, Mercedes n'avait pas touché à ses labels occasion depuis plus de 10 ans. Le constructeur les dépoussière aujourd'hui de fond en comble. La preuve, il n'y en a plus deux, mais un seul, baptisé "Millétoile", contraction des précédents "Millesime" et "Occasions étoile".
C'est bientôt la rentrée étudiante. Vient pour certains l'heure de s'acheter leur première voiture. Pour aller à la fac, faire les courses et remplir le frigo du studio, sortir en boîte ou tout simplement pour prendre sa liberté. Un vrai casse-tête car cette auto devra être économique, fiable, pas chère à l'achat et si possible encore un peu à la mode, pour ne pas paraître le dernier des ringards… Caradisiac vous a sélectionné quelques perles rares. Ah, au fait, elles sont aussi de bons choix pour les "non étudiants", évidemment…
Le Contrôle Technique (CT), tout le monde connaît. Tout le monde connaît aussi ce petit moment de doute, lorsque vient le temps de l'effectuer : ma voiture va-t-elle passer, ou va-t-elle être recalée ? Avec à la clé une contre-visite, des réparations peut-être coûteuses. Bref, une perte de temps et d'argent. Et rouler sans CT, c'est une contravention de 135 €. Mais sachez qu'il est facile de bien préparer sa voiture pour l'examen. Caradisiac vous dévoile ses astuces.
Afin de contrer les sites de vente de pièces détachées en ligne, comme Oscaro, Yakarouler ou Misterauto, Peugeot a décidé de se lancer à son tour dans la vente de ses pièces détachées directement sur le web. Sans faire de rabais spécialement mais tout le catalogue est disponible. Un bon plan ?
Proposer des contrats d'entretien pour les voitures neuves, avec un coût fixe annuel ou mensualisé et connu à l'avance, ça tous les constructeurs le font. Mais Renault a l'intention de jeter un pavé dans la mare en lançant le même concept, mais pour ses véhicules d'occasion. Une bonne idée ?
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité