Tous les constructeurs surfent aujourd’hui sur la vague du crossover compact haut sur pattes. Ces voitures au look de baroudeur et au gabarit mesuré ont su séduire une clientèle pour qui les SUV classiques sont trop imposants et les 4x4 trop gourmands. Ce type de produit cible des personnes comme Magali. En signant pour une grande berline Skoda Octavia 2 restylée, la jeune femme s'est presque lancée dans un acte de rébellion.
Light is right
Ses week-ends sont rythmés par des concours de saut d'obstacles durant lesquels la passionnée d'équitation transporte son cheval entre les différents centres équestres. Le poids à tracter -du van, du cheval et de la voiture- nécessite un permis spécial dès que l'ensemble dépasse 3,5 tonnes. Pour « rentrer dans les cases », Magali s'est orientée vers un van pour un seul animal et un modèle intermédiaire : la Skoda Octavia 2 restylée. Pourquoi n'a-t-elle pas préféré un crossover ? La réponse se situe sous le capot : son auto tchèque est animée par un diesel turbocompressé 2,0l TDI de 136 chevaux pour 319 Nm de couple.
Un dotation complète
La banquette arrière spacieuse facilite l'installation de ses enfants dans les rehausseurs. Le coffre affiche lui aussi des grands volumes avec une capacité de chargement de 560 litres. Pour couronner le tout, la remise appliquée par le concessionnaire lors de l'achat lui a permis de profiter d'équipements additionnels comme les sièges chauffants électriques en cuir et un système multimédia GPS.
Magali le précise dans cette Minute du Propriétaire : pour son utilisation, une transmission intégrale serait un plus. La suite est à découvrir dans la vidéo en cliquant sur play.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération