Mercedes devient le premier constructeur automobile au monde à recevoir une approbation internationale pour la conduite autonome conditionnelle de niveau 3. Un nouveau pas vers l’avènement de la voiture autonome et l’abrogation du rôle du conducteur ? Cette avancée technologique ne va pas sans poser des questions pratiques, éthiques et même philosophiques.
Une voiture électrique à moins de 25 000 € commercialisée fin 2025, voici le nouveau challenge que c'est fixé Volkswagen afin de reconquérir le cœur des clients. Pour cela, le constructeur va élargir sa gamme ID avec le plus petit modèle de cette famille dénommé ID.2.
La nouvelle BMW Série 5 de la génération G60 sera présentée en octobre 2023 et existera en version 100% électrique i5. En attendant, elle reste couverte.
Il y a quelques jours, BMW a présenté son véhicule expérimental à hydrogène. Mais le constructeur ne s’est pas contenté de le montrer, il a aussi donné l’occasion d’en prendre le volant. Et nous étions là.
Ce sont des prototypes non déguisés du nouveau Ineos Grenadier Pick-up qui ont été photographiés par nos chasseurs de scoop. Un modèle qui sera dévoilé dans le courant de l’année et qui sera produit comme l’Ineos Grenadier dans l’ex-usine Smart d’Hambach en Moselle.
A quelques mois de sa présentation officielle, le nouveau Dacia Duster de troisième génération s’offre une petite balade sur la route.
Un prototype Lotus qui fait des essais et qui repart sur une dépanneuse, c’est fâcheux. C’est ce qui est arrivé à la future berline électrique de la marque anglaise qui devrait être commercialisée au début de l'année 2024.
Le nouveau gros SUV familial de Dacia coûtera le prix des autos du segment inférieur. Comme d’habitude au sein de la gamme du constructeur roumain…
Il va y avoir de gros changements pour la prochaine génération d’Opel Crossland. C’est en effet une base EMP2 qui va servir à ce nouvel opus qui arrivera l’an prochain. De plus, l’Opel Crossland va grandir, passant de 4,22 m actuellement à plus de 4,30 m.
Les choses semblent se préciser pour la Volkswagen ID.2. En effet, le constructeur présentera le style de ses futurs modèles le 15 mars prochain, et la future « voiture du peuple » pourrait bien en être la vedette.
Dans la rubrique Futurs modèles