SCOOP – Audi prépare sa nouvelle Audi A7 qui sera chargée de remplacer les Audi A6 et Audi A7 dans la nouvelle nomenclature de la marque aux anneaux. C’est sur les routes enneigées de la Scandinavie que le constructeur d’Ingolstadt teste la famille Audi qui se compose de nombreux éléments.
Alors que l’Alpine A110 thermique actuelle va poursuivre sa carrière jusqu’en 2026, sa remplaçante électrique sera « plus légère que ses concurrentes à essence ». C’est ce que promet le patron de Renault Luca de Meo. Peut-on lui faire confiance ?
Le voilà au grand jour, ce concept-car de Jaguar qui annonce son futur modèle électrique. La rupture est totale par rapport aux précédentes productions de la marque.
SCOOP – Au dernier Mondial de l’automobile, Citroën a dévoilé un concept car du futur C5 Aicross. Le prototype de ce nouveau modèle est déjà sur les routes et il reprend la plateforme STLA Medium du Peugeot 3008. Cette nouvelle génération pourrait changer de dénomination et se nommer tout simplement C5 lorsqu’il sera lancé à l’automne 2025.
SCOOP – La famille Audi A5 s’agrandit. Après la commercialisation des carrosseries berline (Sedan) et break (Avant) sur le marché européen et la découverte d’une version à empattement long Audi A5L pour le marché chinois, voici que la marque d’Ingolstadt met au point une carrosserie Sportback. Sera-t-elle réservée à la Chine ou apparaîtra-t-elle en Europe ?
SCOOP – Voici les premières images d’un prototype de la Toyota Aygo restylée qui devrait être dévoilée en 2025 pour une commercialisation au début de 2026. Même si ce prototype est encore recouvert d'une bonne dose d'adhésifs pour cacher les modifications, on peut se faire une bonne idée de cette Toyota Aygo X Phase 2.
Cette notion de durée de développement d’une nouvelle voiture prend une place de plus en plus importante dans la stratégie des constructeurs. Volkswagen ne compte pas se laisser distancer en réduisant cette phase à 30 mois.
Dans le contexte actuel, la stratégie de Toyota sur les coupés sportifs et en sport automobile fait office d’exception mondiale chez les constructeurs automobiles généralistes.
Rassemblant une petite équipe passionnée comprenant notamment l’ancien chef du design de Renault Patrick Le Quément, la Renaissance d’Avions Voisin aurait dû devenir une supercar électrique à quatre places. Elle a été tuée dans l’œuf par la crise du covid-19.
Le vice-président de Toyota lui-même a confirmé que la sportive japonaise fera son retour près de vingt ans après son départ. En revanche, va-t-elle carburer à l’essence ou aux électrons, la question est encore en suspens.
Dans la rubrique Futurs modèles