Et si c’était ça, le haut de gamme Renault de vos rêves ? La Renault Emblème est un break de chasse dont le design marque une énorme évolution par rapport au langage stylistique actuel de la marque. Il utilise une motorisation hybride rechargeable avec une pile à combustible.
Après le concept-car SM Tribute, le patron du design de DS Automobile montre une déclinaison « shooting brake » de cette étude de style élitiste. Un tel modèle n’a guère de chances d’arriver un jour dans les show-rooms.
La surenchère d’agressivité ? Très peu pour Volkswagen dont les designers assument vouloir concevoir des voitures « pour les gentils ». Pour eux, on n’achète pas du tout une voiture de la gamme du constructeur allemand pour impressionner. Et ce même si certaines versions sont justement agressives…
SCOOP – Audi vient de dévoiler la nouvelle génération de l’Audi Q5 et poursuit le renouvellement de sa gamme de SUV avec la nouvelle génération de son Audi Q3. Un SUV Audi Q3 qui poursuit des essais avec un camouflage plus léger avant une présentation qui doit avoir lieu en 2025.
SCOOP – Le concept-car Cupra UrbanRebel présenté en 2022 a donné un bel aperçu de la future citadine électrique de la marque espagnole Cupra. Ce sont désormais des prototypes de cette auto qui participent, camouflés, à des essais sur route ouverte. L’un d’entre eux vient d’être surpris.
Après un développement ininterrompu de leurs gammes de SUV, les constructeurs allemands commencent à simplifier leurs gammes. Mercedes devrait supprimer l’un de ses SUV dessinés « façon coupé », comme BMW.
SCOOP – Toujours très camouflés, les prototypes de la nouvelle Renault 4 E -Tech Electric sont toujours en période d'essai dans le sud de l’Europe. Cette nouvelle auto va être présentée au Mondial de l’automobile à Paris, à la mi-octobre, mais elle n’arrivera en concession qu’en 2025.
L'INFO DU JOUR - Après Renault, Volkswagen ou encore Hyundai, c'est cette fois Kia qui travaille sur une micro-citadine électrique à 20 000€. Ces autos pourraient vite devenir incontournables sur notre marché.
Future Renault Twingo 4 : à quoi faut-il s’attendre ?
, mis à jour 54
DOSSIER - Le slogan publicitaire de 1993 disait : « Twingo, à vous d’inventer la vie qui va avec ». Et depuis, on s’est inventé pas mal de vies avec les trois générations de Renault Twingo. Mais c’est la première qui est dans le cœur des « twingotistes » la meilleure de toutes. Et d’ailleurs, Renault ne s’y est pas trompé en reprenant la ligne de ce modèle pour imaginer la prochaine Twingo qui sera électrique !
Entre les restylages et les toutes nouvelles voitures, Volvo a une actualité chargée pour les deux années à venir même si elle a renoncé à son objectif de ventre 100% de voitures électriques dans le monde d’ici 2030.
Dans la rubrique Futurs modèles