La marque Nissan a confirmé vouloir animer sa gamme de véhicules électriques de versions Nismo. Des modèles performants utilisant des motorisations plus performantes ainsi que des éléments aérodynamiques qui leur permettront d’afficher une allure plus sportive.
Lexus prévoit un nouveau concept-car pour le salon de Tokyo 2023. Il annonce la voiture électrique du futur chez le constructeur japonais.
Évoquant les jolis petits breaks Mini des années 60, la Mini Clubman ne reviendra plus. La raison ? Elle a été totalement cannibalisée par le SUV Countryman.
Présenté sous la forme d’un concept-car en 2022, le break électrique Audi Avant A6 e-tron se déplace, pour ses premiers essais de mise au point, sur route ouverte. Dans la circulation, le prototype de ce nouveau modèle électrique ne passe pas vraiment inaperçu.
Chez BMW, les sportives les plus emblématiques vont bientôt passer à l’électrique même si le constructeur allemand faisait partie des défenseurs du thermique.
Alfa Romeo semble prendre goût aux sportives d’exception. Après la 33 Stradale, le constructeur italien travaille sur une autre supercar élitiste.
Selon Transport & Environment, les constructeurs européens pourraient commercialiser une voiture électrique à 25 000 € tout en étant rentable. Mais il y a des conditions à remplir, qui restent incertaines.
Toyota a dévoilé sa feuille de route concernant ses futurs accumulateurs. Trois types de batteries à électrolyte liquide et deux à électrolyte solide sont prévus. La plus performante permettra une autonomie supérieure à 1 200 km.
On se prépare chez Audi à rénover l’Audi Q3. Alors que l’on pensait que le restylage de ce modèle serait limité, il semble que la marque aux anneaux se soit décidée à modifier de manière importante son modèle en 2024, elle pourrait d’ailleurs le qualifier de nouveau Q3. Les prototypes circulent en ce moment avec de gros camouflages qui laissent cependant entrevoir d’importantes modifications au niveau de la signature lumineuse du véhicule.
Le Cupra Tavascan est un SUV électrique qui arrivera bientôt en Europe. Il est produit en Chine et pourrait être vendu dans ce pays par une sous-marque électrique de Volkswagen que le géant allemand s’apprête à créer. Le but de la création de cette sous-marque est de mieux concurrencer les modèles chinois avec une entité inédite plus à même de séduire la jeune clientèle chinoise.
Dans la rubrique Futurs modèles