A l'occasion du salon de Genève, le patron de Ferrari, Sergio Marchionne, a confirmé à nos confrères anglais d'Autoexpress que le premier hybride de "série" arriverait en 2019. Ce V8 aidé par une partie électrique pourrait d'ailleurs tout à fait servir au prochain SUV de la marque au cheval cabré.
La gamme Série 8 va faire son retour chez BMW dans les prochains mois, mais la grosse nouveauté par rapport à la fin des années 90 est l'apparition d'une version Gran Coupé, préfigurée au salon de Genève par un concept.
C'est l'une des voitures inattendues du Salon. Porsche a présenté le concept Mission E Cross Turismo, un surprenant break surélevé à motorisation électrique. Aucune date de commercialisation n'est annoncée.
Dans un discret communiqué parlant des émissions de CO2 en baisse chez le constructeur, BMW confirme l'arrivée d'un tout nouveau modèle, qui sera assemblé en Allemagne. L'i4 rejoindra ainsi les i3 et i8 dans une gamme qui est restée inchangée des années durant.
L'offensive SUV n'est pas terminée chez Skoda. Après les imposants Kodiaq et Karoq s'en vient un plus court SUV urbain, ici préfiguré par le Vision X Concept. Et l'on peut dire que ce dernier est un vrai couteau suisse, ça tombe bien, en étant présenté sur les terres helvétiques...
Horacio Pagani a donné une interview intéressante à la télé argentine dans laquelle il évoque le futur de sa petite marque, basée en Italie. L'homme annonce deux grosses nouveautés : une électrique et une descendante de la Huayra à moteur V12... et boîte manuelle.
Mazda est un constructeur qui ne fait rien comme les autres. Il n'a pas cédé au downsizing et annonce maintenant officiellement le retour du rotatif. Mais pas sous la forme que nous connaissions auparavant. Cette technologie servira uniquement, en option, de prolongateur d'autonomie pour la prochaine électrique de la marque.
Le premier SUV 100 % électrique de Mercedes est encore loin des concessions. Cela n'empêche pas Mercedes de communiquer sur son EQC très à l'avance, avec des premières images d'un prototype camouflé. Le lancement de l'EQC ne devrait pas intervenir avant l'année prochaine.
Nos confrères de Road & Track ont relevé un détail intéressant sur des papiers déposés par Mazda au bureau des brevets américains : le roadster MX-5 pourrait recevoir une mise à jour mécanique poussant le 2.0 de 160 à 185 ch dans quelques mois. Il reste maintenant à savoir si cette version sera proposée en France.
Ne vous y trompez pas : la voiture visible sur les séquences de cette vidéo n'est pas la future Mercedes CLA. Il s'agit en réalité de la future déclinaison berline dans la compacte Classe A. La marque à l'étoile prouve une nouvelle fois qu'elle ne renonce à aucun segment de niche.
Dans la rubrique Futurs modèles