Il n'y a pas besoin d'être doctorant en statistiques ou expert en analyse automobile pour se rendre compte que les véhicules électrifiés (légèrement, ou totalement) gagnent un peu de terrain. Au détriment du moteur thermique, qui aurait atteint son pic de ventes en 2018. Avant la descente ?
Le QX Inspiration est un SUV compact doté d'une motorisation électrique. Une version de série semble être en préparation.
Mercedes termine le développement de la nouvelle Classe S qui devrait voir le jour en 2020. L'auto devrait avoir deux versions, avec une EQ S 100 % électrique et une version hybride rechargeable, uniquement sur un empattement long. Une première pour la limousine qui abandonnerait le moteur thermique seul.
L'heure du renouvellement n'a pas encore sonné pour la Lamborghini Huracan qui va poursuivre sa carrière avec un restylage qui se vaudra certainement esthétique, avant tout. Une petite augmentation de puissance et de nouveaux équipements ne sont évidemment pas à exclure pour l'auto qui conservera le V10.
Certains s'y sont essayés en Europe ou aux Etats-Unis avec des projets et des concepts qui n'ont cependant pas vu le jour en production en série autorisée par l'Etat. Ce sera cependant bien le cas au Japon, qui autorisera la vente de voitures volantes dès 2023.
La seconde génération de CLA approche à grand pas. Mercedes nous dévoile un second teaser avec une commande gestuelle de l'éclairage intérieur, qui s'adapte selon les mouvements du conducteur.
2019 sera une nouvelle année chargée en nouveautés automobiles, et comme vous allez le constater, les hybrides et électriques commencent à prendre de plus en plus de place dans notre sommaire, signe que le monde auto est vraiment dans une phase de changement.
A quelques encablures de la présentation de la Classe A45 AMG de deuxième cru, il est clair que les dés sont déjà jetés. Un comparateur d'assurance semble d'ailleurs avoir déjà, dans ses bases de données, les fiches techniques des nouvelles versions, qui seraient au nombre de 2. Avec une variante S à 421 ch.
BMW possède déjà pléthore de sportives avec le département Motorsport, mais aucune supercar, contrairement à Audi, Mercedes ou Porsche. Cela pourrait toutefois changer selon la rumeur avec l'arrivée d'une auto exclusive dans le portfolio du constructeur bavarois.
Une version plus puissante de l'Alpine A110 était bien dans les cartons. Elle serait prévue pour le mois d'octobre 2019. Le constructeur français aurait également accéléré la cadence de production, mais les livraisons restent malgré tout toujours longues.
Dans la rubrique Futurs modèles