Cette fois, les deux grandes rivales du marché français montent sur le ring en même temps. Avec toujours le même objectif sous les roues : décrocher le titre de voiture préférée des Français. Le design sera l’arme secrète pour la Clio et la 208.
Le futur du coupé F-Type chez Jaguar est pour le moins flou. Le patron du design de Jaguar a expliqué qu'il n'était pas impossible qu'elle passe à l'électrique pour se démarquer de la concurrence et assurer son avenir en matière d'émissions de CO2.
Audi va profiter du salon de Shanghai, une des plus grosses villes du monde, pour dévoiler un concept de voiture autonome compacte adaptée aux plus grosses mégalopoles. En voici les premiers croquis.
Après être longtemps resté au sein du groupe Volkswagen (Audi, Bugatti, Skoda...), Jozef Kaban, l'un des designers responsables du dessin de la Bugatti Veyron, prend aujourd'hui la tête du design de Rolls-Royce.
La GTV sera bientôt de retour. Lors d'une présentation en interne, Alfa Romeo aurait donné un avant-goût de son nouveau coupé quatre portes, dérivé de la Giulia. Vraie ou fausse image, le doute est permis.
Le Volvo XC40 hybride rechargeable va bientôt entrer en action, mais il ne sera pas la seule version électrifiée du SUV suédois. Fin 2019, Volvo lancer le XC40 100 % électrique, ce qui en fera le seul modèle sans moteur thermique du segment des crossovers urbains premium.
La mythique 2CV va revivre ! Citroën lancera dans quelques années une version néo-rétro. Évolution du marché oblige, elle sera 100 % électrique, mais sera toujours abordable !
Les voitures électriques sont encore très peu représentées chez les marques allemandes. Mais les constructeurs y travaillent, à des niveaux variables. BMW a confirmé qu'une voiture électrique compacte sous l'i3 et vendue moins de 30 000 € pourrait voir le jour. Mais pas avant 2024...
Nouvelle échappatoire pour les carrossiers : se muer en constructeur pour ne plus dépendre des… constructeurs. « Pininfarina » devient une marque à part entière, avec un ambitieux projet qui ressemble à une revanche sur la fatalité.
La nouvelle Série 4 se prépare chez BMW et le modèle cabriolet a justement fait une apparition avec sa carrosserie définitive. L'occasion pour nous de constater que le toit rigide escamotable a disparu au profit du retour d'une capote souple.
Dans la rubrique Futurs modèles