Cela fait plusieurs années qu'un groupe de designers s'est lancé dans l'aventure qui consiste à produire l'auto de ses rêves couchée sur le papier. La Savage Rivale écume les salons de luxe et arrive doucement au bout de son développement. Elle possède déjà d'étranges portes, c'est maintenant son toit rétractable télescopique qui se montre.
L'INPI ou institut national de la propriété intellectuelle a publié son classement 2011 concernant les dépôts de brevets. Le premier déposant n'est autre que le groupe automobile PSA. Mais ça pourrait ne pas durer …
Pendant que les discussions entre GM et PSA vont bon train pour identifier les synergies possibles entre les 2 groupes, quelques accords déjà entérinés commencent à être divulgués. Ainsi, on apprend que PSA a choisi d'acheter les boîtes double embrayage de l'américain plutôt que les fabriquer dans son site de Valenciennes.
Si vous suivez cette année les 24 Heures du Mans, les 16 et 17 juin prochains, il y aura de fortes chances pour que vous entendiez beaucoup parler de la Nissan DeltaWing. Voici pourquoi…
Il y a 3 ans à pareille époque, vous découvriez le projet Micron d'Exid. Véhicule urbain électrique à mi-chemin entre auto et scooter, Micron fait tout de suite penser au Renault Twizy. Son créateur a depuis réalisé un prototype roulant, ne lui manque plus qu'à trouver des investisseurs pour lancer Micron sur le marché.
Dévoilé à l'été 2011, le très prometteur moteur à essence 1.0 EcoBoost promis presque aussi sobre qu'un bon turbodiesel 1,6 litres fait son baptême du feu sous le capot de la Focus, en 100 et 125 chevaux. Nous avons essayé le plus puissant à bord du break. Franchement surprenant.
Les moteurs sans arbre à came ont toujours hanté l’automobile. Voici que Koenigsegg, constructeur automobile aussi connu pour ses sportives d’exception que pour ses pertes abyssales et enchaînées, remet le couvert.
C'est d'ailleurs aussi la future Audi A3 ! Volkswagen a en effet choisi de dévoiler d'abord les entrailles partagées de 2 de ses nouveautés marquantes de l'année : la plateforme modulaire MQB dont on est apparemment très fier dans la maison de Wolfsburg.
BMW a déjà développé un système de conduite autonome sur sa Série 3, mais adapté au pilotage sur circuit. Cette fois-ci, c'est une BMW Série 5 en plein milieu de la circulation, et totalement autonome...
Ce n’est plus un scoop à proprement parler. Mercedes planche sur Classe E « Superlight ».
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles