Le patron de l'un des plus gros équipementiers automobiles au monde voit l'avènement de la voiture autonome en deux phases : d'abord par les "robots taxis" puis avec les modèles de série pour les particuliers.
Elon Musk est habitué des bavardages sur Twitter. Le patron de Tesla a justement donné de précieux indices sur le futur pickup de la marque, qui ne devrait pas voir le jour avant 2019, au mieux, aux Etats-Unis.
Les nids-de-poule peuvent représenter de véritables dangers sur la route : vous déviez de votre trajectoire ou tout simplement détériorer trains roulants et jantes, en plus de vous tasser la colonne vertébrale. Pour amortir les chocs, Ford a prévu une suspension prédictive sur la nouvelle Focus.
Et si l'accès main libre avec la clé de voiture dans la poche ou le sac à main devenait "has been" ? Plusieurs sociétés travaillent en effet sur l'ouverture avec smartphone, et l'une d'elles collabore même avec plusieurs grands constructeurs pour démocratiser cette technologie. Mais n'est-ce pas aussi un retour en arrière ?
Les détails sur la prochaine génération de XC90, qui sera assemblée pour la première fois aux Etats-Unis, commencent à tomber. Au delà du fait qu'il sera proposé en version électrique, le SUV suédois aura aussi droit à un niveau 4 d'autonomie (sur 5 niveaux).
Le Pop.Up Next dévoilé au salon de Genève en mars dernier ne restera pas un showcar de salon. Une version fonctionnelle est en effet prévue par Audi et Airbus. Le prototype évoluera dans la ville d'Ingolstadt en Allemagne. La date du premier décollage n'est pas encore officialisée.
La firme japonaise prépare la troisième génération de son véhicule familial Nissan Qashqai. Les bruits de couloir avancent que les festivités de sa présentation se dérouleront en 2020 avec au programme des versions hybride et hybride rechargeable.
On savait la Polestar One, hybride sportive suédoise, exclusive et puissante. Elle s’annonce également très rigoureuse sur la route grâce à l’emploi important de la fibre de carbone pour sa structure.
Une récente étude au Royaume-Uni a montré que le nombre de nids-de-poule sur les routes devenait inquiétant. Pour tenter d'améliorer les routes sans trop d'efforts, une entreprise va tester des drones capables de réparer les routes, grâce à l'impression 3D.
Tesla a été un des premiers constructeurs automobiles à lancer progressivement des aides à la conduite de pointe afin de préparer le terrain pour la voiture autonome. Le constructeur américain pourrait d'ailleurs proposer une conduite autonome améliorée d'ici le mois d'août, via une mise à jour.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles