BMW, Stellantis, Tesla ou encore Hyundai ont annoncé ces derniers jours des plans pour produire plus efficacement des semi-conducteurs. Il était temps, alors que l'industrie automobile a longtemps refusé de stocker, et a souvent fonctionné en flux tendu.
Il s'agit d'un moteur de série modifié pour utiliser de l'hydrogène !
TomTom dévoile aujourd'hui son digital cockpit "maison" pouvant être déployé chez n'importe quel constructeur. Basé sur Android Automotive, IndiGO intègre tout sur l'écran tactile.
Le constructeur chinois Nio est connu pour ses stations d'échange de batteries, qui permettent aux clients de ne pas avoir à attendre la recharge complète. En Europe, Nio s'est associé à Shell, qui se lance ainsi dans cette aventure un peu particulière.
Écrans géants, navigation 3D, projections holographiques : plongée dans les nouvelles interfaces visuelles.
Mercedes profite d'une nouvelle technologie du géant Visa pour proposer à ses clients (anglais et allemands, dans un premier temps), le paiement par empreinte digitale dans les Classe C, Classe S et EQS.
Brembo qualifie son système de freinage "Sensify" de seconde révolution après l'ABS, grâce à l'intelligence artificielle.
Tesla est l'un des seuls constructeurs à proposer une conduite totalement autonome, uniquement autorisée dans certains pays. Mais le logiciel est en perpétuel développement, et les clients jouent toujours le rôle de testeurs. Le "Full Self Driving" fait aujourd'hui marche arrière pour des problèmes survenus sur la dernière version.
Les systèmes de stationnement automatiques sont de plus en plus répandus sur le marché. Les constructeurs essayent de trouver des solutions pour se démarquer de la concurrence à l'image de BMW qui vient de dévoiler un système de stationnement automatique inédit.
La nouvelle calandre de chez BMW n'en finit pas de faire parler. Au-delà de son look loin de faire l'unanimité, celle-ci dispose d'un original système de réparation.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles