L'hybridation voire le tout électrique est en train de se démocratiser sur nos autos, c'est un fait. Nous ne débattrons ici de l'impact environnemental du changement d'identité du parc automobile et de sa légitimité (gestion des batteries par
Vous l'avez forcément remarqué : ces dernières années dans la production automobile mondiale, on voit pulluler les nouvelles boîtes de vitesses à double embrayage pour remplacer les vieux systèmes automatiques et parfois même, les transmissions manuelles à levier de vitesses. Mais ces nouvelles boîtes à double embrayage sont également plus coûteuses. Le spécialiste Xtrac annonce avoir la solution en préparant un système moins cher à produire et à entretenir.
Souvenez-vous, il y a un peu plus d'un an, Pierre vous réveillait avec une sacrée nouvelle : une équipe d'étudiants des universités de Stanford et Palo Alto aux Etats-Unis, main dans la main avec le groupe Volkswagen (et surtout Audi), préparaient une voiture totalement autonome, en l'occurrence un TTS. Leur but, participer à la mythique montée de Pikes Peak.
Le Toyota RAV4 EV 2e génération fait ses débuts au Salon de Los Angeles 2010.
En Belgique, divers véhicules 100% électriques sont déjà commercialisés ou sont en cours de développement.
Ce n'est un secret pour personne : le constructeur américain General Motors mise gros sur les véhicules électriques.
Décidément, le constructeur allemand Audi fait parler de lui en ce moment ! Il met en avant notamment ses diverses innovations technologiques.
La production de la nouvelle Fiat 500 électrique va démarrer en 2012.
Un autre bolide 100% électrique se profile à l'horizon : il s'agit de la Lightning GT, développée par le bureau d'études britannique Lightning Car Company.
Mazda qui a recouvré sa totale liberté fait feu de tout bois en termes de motorisation. Leur nouveau crédo : faire aussi économique qu'une hybride avec un moteur essence. Et c'est possible, la prochaine Mazda2 va le démontrer.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles