Porsche Engineering, entité du groupe Porsche, a gagné un contrat avec le Kremlin. C’est Porsche Engineering qui va développer une gamme de véhicules spécifiques destinée à véhiculer Vladimir Poutine et son cortège. Mais Porsche Engineering serait également en train de concevoir un moteur inédit lié à ce même contrat.
La récente BMW i8 a imposé de nouveaux standards et de nouvelles références dans le monde des GT. Mais son constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prépare déjà une seconde version, plus musclée.
Le constructeur américain Trion Supercars a confirmé la mise en production de son hypecar Nemesis de 2 000 ch au mois de janvier 2016.
JLR (Jaguar Land Rover) s’est récemment doté d’une division dédiée (SVO) à la conception de véhicules de hautes performances. L’un des prochains modèles de JLR à profiter du savoir-faire de SVO devrait être le Defender de la marque Land Rover.
Hyundai ne va pas réinventer la roue. Alors qu’il a lancé il y a quelques mois sa division « N » destinée à concevoir autant qu’identifier ses modèles les plus sportifs, le constructeur coréen envisage de lancer une petite sportive plus particulièrement dédiée aux marchés automobiles européens.
La marque Maybach appartient au groupe Daimler qui l’avait fait renaître il y a quelques années afin de proposer l’équivalent de Rolls Royce pour le groupe BMW. Mais la renaissance n’a pas emprunté les rails prévus et les plans ont dès lors été modifiés. C’est au prochain salon de Los Angeles qu’un premier nouvel élément concret y sera présenté.
Le groupe Renault serait-il en train de préparer l’arrivée d’une version sportive de sa Logan ? Tel semble être le cas.
Chez BMW, et en particulier au sein de la division M, on rêve de supercar. Cela devrait bien finir par se concrétiser.
Dartz fabrique des véhicules 4x4 blindés particulièrement impressionnants. Le constructeur basé à Riga (Lettonie) annonce la présentation officielle d’une variante du Prombron encore plus « délirante » le dimanche 19 octobre prochain.
Le monospace compact de Volkswagen s'appelle Touran et si la deuxième génération n'est commercialisée que depuis 2010, son remplacement semble ne plus devoir tarder. En effet, les prototypes de la prochaine génération arpentent déjà les routes d'Europe, ce qui signifie une arrivée probable au catalogue avant 2 ans.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles