Le Détroit 2011 de Ford est électrique. Après la Focus électrique, le constructeur américain a profité de ce rendez-vous pour présenter deux concepts cars sur base du dernier C-Max.
Vous avez sous les yeux 2 concepts qui préfigurent de façon assez réaliste la 9eme génération de Honda Civic. Depuis 30 ans, Honda renouvèle sa citadine qui peut prendre des formes différentes de chaque côté de l'Atlantique, le temps est venu pour un nouvel opus américain.
Kia se présente à Détroit avec un concept beaucoup moins torturé que celui de son cousin coréen Hyundai. Le KV7 fait partie de ces véhicules dont le design est qualifié de 'boxy', eu égard à ses formes cubiques. L'engin, s'il préfigure probablement le futur grand monospace de la marque s'inscrit dans la lignée du Soul.
Hyundai qui a montré son Veloster lors de l'ouverture du salon de Détroit a également présenté un concept-car baptisé Curb. De par ses formes originales, ce crossover semble vouloir affronter directement le récent Nissan Juke dont on dit qu'il a marqué les esprits et suscité pas mal de commandes. Les coréens sont décidés à investir toutes les niches.
Toyota a dévoilé les traits de la future grande de la gamme Prius, la V. Mais pour que tout le monde soit réuni sur cette photo de famille de Détroit, Toyota a également amené la Prius C Concept qui préfigure la « petite » du clan des hybrides du n°1 mondial.
Nous avons déjà, timidement, fait connaissance avec la version définitive du Hyundai Veloster. Celui-ci sera présenté, sans doute en grande pompe (puisqu’il se doit), au Salon de Détroit 2011, dont l’ouverture approche, approche.
Vous souvenez-vous du Mini BeachComber ? Ce concept car dévoilé en 2010 à Détroit préfigurait en fait l'ex-futur Countryman. Mais il a aussi suscité assez d'intérêt pour que chez Mini, on envisage de le porter en série. L'idée a fait son chemin, les premières études techniques ont eu lieu .. et elles ont conclu que, non, ça ne serait pas possible. Trop dangereux !
Au salon de Francfort 2009, le concept Trabant nT tentait de faire renaître une icône dont la popularité avait largement dépassé les frontières de l'ex Allemagne de l'Est. Cette résurrection néo rétro de la populaire Trabant était opportunément électrique et avait besoin d'investisseurs pour parvenir à voir le jour en série. Manifestement, il n'y en a pas eu.
La gamme Mini devient pléthorique. Après les Mini trois portes, Cabriolet et autres Clubman, la marque anglaise présentait récemment son crossover Countryman. Et dès le prochain salon de Detroit, ce sera au tour d'une autre version inédite d'être présentée sous la forme d'un concept-car.
Paul nous l’a présenté il y a quelques heures. Le voici maintenant sous toutes les coutures. Lui, c’est le concept Paceman que Mini présentera dans le cadre du prochain Salon de Détroit, au mois de janvier 2011.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles