Adrian Hallmark, le patron de la marque anglo-indienne, a découvert le concept B99 (pour Bertone 99 ans) sur le stand de Genève à l'ouverture du salon. La marque n'était pas au courant des travaux de Bertone et devant les réactions assez démonstratives des visiteurs, la question est immanquablement venue. Jaguar est-il intéressé ?


La réponse est on ne peut plus claire : non.


« J'ai vu ce concept pour la première fois en arrivant sur le salon. Ce n'est pas 'notre' concept. Nous apprécions le fait que la marque Jaguar soit assez intéressante pour que des gens l'utilisent pour faire un concept. Ce n'est pas que nous soyons offensé de ça, ni que nous sommes contre ce genre de pratique, non, c'est juste que cela n'est pas pour nous.


Nous voulons pénétrer ces nouveaux segments, mais pour l'instant, le design n'est pas arrêté. Nous avons tout ce qu'il nous faut sur place et beaucoup de travail a déjà été fait. Nous n'occupons que peu de segments et avons donc beaucoup de potentiel de développement. Nous n'avons pas eu de XJ durant une bonne partie de l'année dernière et donc, notre performance va donc logiquement aller en s'améliorant. Cela nous laisse le temps de développer de nouveaux produits.»


Bertone a réussi à faire parler de son concept mais ne sera pas parvenu à convaincre le constructeur de la pertinence de sa démarche (tout du moins pour le moment). Ne reste plus qu'à découvrir enfin le projet de Jaguar et alors nous pourrons comparer.


via automotiveNews