Audi a présenté en coup de vent son prochain SUV e-tron Sportback au salon de Francfort. L'auto devrait être dévoilée un peu plus tard dans l'année, probablement au salon de Los Angeles. Il s'agit de la version "coupé" de l'e-tron, actuellement commercialisé.
Il n'aura pas fallu longtemps pour avoir des nouvelles sur la suite du développement de la gamme I.D chez Volkswagen. Le constructeur allemand planche déjà sur une version R inédite, qui serait la première en électrique. Comme chez la concurrence, il s'agirait de rajouter un moteur électrique pour en faire une quatre roues motrices.
Rivian, Tesla, Toyota, Ford, autant de constructeurs qui prévoient d'électrifier leur pick-up dans le futur. Volkswagen, de son côté, a confirmé que la prochaine génération d'Amarok, prévue pour 2022, restera 100 % thermique, en diesel comme en essence.
Le directeur général de Renault a confirmé que de nouvelles Alpine sont à l'étude, mais elles doivent respecter les valeurs de la marque : légèreté et agilité.
Audi a profité du salon de Francfort et de la présentation des nouvelles RS6 et RS7 pour annoncer que la prochaine génération de RS4, qui est encore loin d'arriver en concession, passera à l'hybride rechargeable. Une première, et probablement pas une dernière.
La firme au blitz réfléchit d'après les bruits de couloir au lancement prochain d'une version sportive OPC de la citadine Corsa. De quoi concurrencer les Volkswagen Polo GTI, Ford Fiesta ST et Clio RS avec un moteur électrique.
Elle s'appelait Traveller à l'époque de Morris Mini, ou Countryman chez Austin, à l'époque du lancement de la première génération de la plus célèbre des anglaises. La version "grands espaces" de la Mini devrait faire son retour, en version 100 % électrique, aux côtés des variantes thermiques.
L'Octavia reste la meilleure vente de Skoda en Europe. Le modèle est donc crucial, et sa déclinaison vRS Combi a été surprise pour la première fois dans sa carrosserie définitive. L'auto évolue en douceur, mais présente un design aux lignes plus tendues.
La marque allemande Volkswagen est fière d'annoncer que les précommandes de l'électrique ID. 3 viennent de franchir le cap des 30 000 signatures. Le modèle sera dévoilé la semaine prochaine à l'occasion de l'ouverture des portes du salon de Francfort.
Lap présentation de la Taycan s'est faite en grande pompe par Porsche qui a montré que l'électrique faisant partie intégrante de l'ADN de Porsche dès aujourd'hui. Et la Taycan n'est qu'un premier élément : la 718 serait le prochain candidat "idéal" pour passer à la sportive électrique.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles