Toyota annonce que la présentation de la Yaris, qui devait avoir lieu cette semaine en Australie, est reportée à une date non déterminée pour cause d'incendies graves sur l'île continent, en proie à de violents feux depuis quelques jours.
Hyundai a confirmé le lancement d'un pick-up compact pour 2021, qui sera assemblé aux Etats-Unis. Il s'inspirera du concept Santa Cruz, dévoilé il y a quatre ans. Le constructeur coréen n'a cependant pas encore confirmé sa présence en Europe au moment du lancement.
La nouvelle Série 4 sera lancée en 2020 par BMW qui s'est fait surprendre par un photographe ayant eu le cliché de l'intérieur du coupé. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à une quelconque surprise, puisqu’elle reprend l'agencement de la Série 3. L'auto existera également en cabriolet.
Le coupé Ford Capri rappelle de bons souvenirs au responsable du design Ford en Europe. Le manager est si convaincu par la pertinence d'une version moderne du modèle dans la gamme actuelle que ce dernier souhaite la revoir dans l'offre Ford pour 2020.
BMW a plusieurs fois associé son label sportif M à une mécanique diesel. D'après les bruits de couloir, la dernière génération de la Série 3 Touring en bénéficiera avec l'appellation M340d. De quoi associer la praticité d'un break avec le dynamisme d'un châssis sport combiné à un bloc au couple généreux.
La marque française Delage va renaître temporairement avec la production d'une supercar hybride, la D12, motorisée par un V12 de 900 ch et un bloc électrique pour une puissance de 1230 ch. Jacques Villeneuve sera le pilote d'essai de l'engin pendant le développement.
La troisième génération du Kangoo sera dévoilée en 2020. Son look, plus soigné, n'a déjà plus de secret grâce à ces images.
La course au kWh n'est pas terminée dans l'industrie automobile. Tesla, qui vend déjà les voitures ayant les plus grosses "réserves" d'énergie du marché, va augmenter la capacité de ses batteries sur la prochaine Model S "Plaid" à trois moteurs.
Le Mercedes Classe G aurait visiblement failli passer à la trappe selon le nouveau patron de Mercedes. Mais plutôt que de l'abandonner, Mercedes va le réinventer, en troquant son V8 pour un moteur électrique et des batteries.
Tesla, par le biais de son patron Elon Musk, annonce que son pick-up sera présenté à la fin du mois, dans un lieu un peu spécial : l'usine des fusées SpaceX, l'autre société du PDG de Tesla. La marque essaie de prendre les devants sur le segment, même si Rivian semble déjà montrer les dents.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles