Sur les réseaux sociaux, le directeur marketing de Citroën annonce que le nouveau cool en 2020 sera la GS. Faut-il comprendre que ce modèle va servir d'inspiration à la troisième génération de C4 ?
Le marché des berlines n'est pas le plus dynamique aujourd'hui, mais Kia mise toujours sur sa K5 (Optima en Europe), qui sera renouvelée avec une troisième génération s'illustrant en photos teaser. Le changement de design promet d'être important.
Au lancement, Renault avait confirmé que l'hybride serait à la Clio et l'hybride rechargeable réservé au Captur et à la Mégane, notamment. Finalement, la marque a changé de plans : le nouveau Captur sera proposé en 2020 à la fois en hybride et en hybride rechargeable.
Renault lancera en 2021 l'Arkana en France. Une information confirmée en interne et qui n'est pas encore officialisée. La marque au losange commercialisera la version sur base de Renault Captur, et pas la variante russe avec plateforme de Duster.
AMG annonce des objectifs ambitieux pour les années à venir, avec une diversification de l'activité, de l'électrification et surtout une volonté de doubler les ventes, pour tenter de concurrencer Porsche, qui dépasse désormais les 250 000 unités annuelles.
Lamborghini annonce une nouvelle auto par teaser, mais ce n'est pas un modèle de série. Il s'agit de la "première hypercar développée par Squadra Corse", l'équipe officielle de course de Lamborghini. Le V12 de l'Aventador 6.5 atmosphérique est repris, et poussé à 830 ch, toujours sans suralimentation.
Audi termine le développement et la préparation de la toute nouvelle compacte A3. Et avec elle, sa version RS3, qui s'illustre ici en photos dans sa carrosserie définitive. Les ailes larges, les grosses jantes, la calandre inspirée des dernières productions RS ou encore les grosses sorties d'échappement sont au programme.
Lors de la présentation de la nouvelle Jazz, nous avons pu interviewer le directeur d'exploitation de Honda, le japonais Katsushi Inoue, sur les futurs modèles. Honda annonce que la Civic Type R fait partie de l'ADN de la marque et sera bien maintenue après 2021. Mais l'hybridation n'est pas à exclure.
Il y a 22 ans, Toyota créait une rupture avec sa première génération d'hybride, et avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui. Et si la marque parvenait à reproduire l'exploit d'une nouvelle rupture technologique avec les batteries dites "solides" ?
Volvo a déjà tourné en quelque sorte la page du moteur thermique puisqu'ils seront désormais développés conjointement avec Geely. Volvo ne s'occupera plus que des blocs électriques, avec un objectif : ne vendre plus que des voitures électriques d'ici 20 ans.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles