Future Mazda 6 : arrivée d'un six cylindres et de la transmission arrière ?
La Mazda 6 sera renouvelée dans un avenir proche. Et elle pourrait changer radicalement de philosophie, pour se tourner vers des acheteurs habitués au segment du premium. Au programme : six cylindres, propulsion, et possibilité de version coupé.

Nos confrères de Car and Driver en sont sûrs, et le confirment carrément : la Mazda 6 va changer, énormément changer. L'actuelle berline joue dans un segment en perte de vitesse, à savoir celui des grandes berlines à trois volumes de marques généralistes. Pour se réinventer, la Mazda 6 passerait ainsi à la propulsion et au moteur six cylindres en ligne.
Une évolution étonnante en ces temps où l'électrique, l'optimisation des volumes à bord de l'auto et la réduction du nombre de cylindres priment. Il faut dire que Mazda affiche une grosse différence avec Honda, Toyota ou Nissan : le constructeur d'Hiroshima n'a pas de branche premium, à la manière d'un Lexus, d'un Acura ou d'un Infiniti.
Pour monter en gamme, Mazda doit le faire par Mazda. La grande berline adopterait ainsi un style plus cossu, un tout nouveau moteur Skyactiv X en six cylindres avec microhybridation. Un moteur qui pourrait être partagé avec le nouvel allié Toyota sur les prochaines Lexus IS et RC... Une histoire de mise en commun des coûts de développement qui permettrait à la Mazda 6 d'aller chercher des autos premium, notamment aux Etats-Unis.
La possibilité d'une version coupé de cette nouveauté est également mentionnée, mais là, le conditionnel est de mise. Sauf si, encore une fois, Mazda partage la plateforme avec Lexus et la RC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération